Salut les Babelionautes
J'avais commencé a lire le tome 1 des "chroniques de Nicci" quand je me suis aperçus que c'était la suite de "L'Épée de vérité" de Terry Goodkind.
Les ayant lus a leur sortie dans leur première édition ,et ne m'en rappelant plus vraiment, j'ai décidé de reprendre la Saga en commençant par cette préquelle.
C'est plus une longue nouvelle qu'un roman, le livre ne contenant que 120 pages, mais cela met en place L Univers que l'Auteur va déployer au long des 19 tomes de la Saga.
On n'y fait connaissance avec Zeddicus Zu'l Zorander, un sorcier puissant, qui lutte avec ruse contre l'Armé de D'Hara.
Zed, c'est son surnom, tout en organisant les batailles, va honoré une dette d'Os, si vous vous demandez ce que cela peut bien être il ne vous reste plus qu'à ouvrir ce livre.
Cette préquelle nous apprend comment dut créée la Frontière séparant les trois royaumes composant cet Univers de Fantasy.
Même si elle n'est pas indispensable, c'est une bonne mise en valeur de Zed, surnommé par les Inquisitrices "le Filou".
Je voulais continué par "La première leçon du sorcier" mais en lisant vos avis j'ai vus que "La Première Inquisitrice. La Légende de Magda Searus" est aussi a lire avant, donc je vais me lancer dans sa lecture.
Merci a Jean Claude Mallé qui a assuré la traduction de toutes la Saga ainsi que les deux préquelles.
Cette préquelle est divertissante, mais pas vraiment essentielle pour la compréhension de la saga. Certes, il est intéressant de comprendre les circonstances de la création de la frontière, de faire connaissance avec un Zedd plus jeune et sa fille. Mais le récit est très court et ne permet pas vraiment à Terry Goodkind de développer l'histoire. Il aurait été intéressant de lire quelque chose de plus long, de plus étoffé, qui parle réellement des origines complètes des Contrées du Milieu.
Prerequelle qui nous éclairci un peu plus sur l'histoire de Zedd, plus jeune et moins expérimenté. J'ai beaucoup aimé parce que d'une Zedd est mon personnage préféré ( ce livre est l'occasion d'en savoir plus sur lui) et que cela nous explique comment les frontières ont été mise en place (c'est quand même un pilier de l'histoire).
Ayant décidé de commencer par cette préquelle je ne peux la comparer au reste de la saga, sinon par le fait qu'elle se présente comme une nouvelle de 120 pages, contre plus de 6 à 700 pour les autres romans. Au final le récit se lit d'une traite sans que rien ne vienne révolutionner le genre, au contraire ça manque de profondeur et tout semble trop facile mais malgré tout on se prend au jeu. Plutôt que de tirer à boulets rouges contre ce roman je préfère le considérer comme une mise en bouche, à ce titre le pari est plutôt réussi puisqu'il a su me donner envie d'aller plus loin dans la saga…
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Eh bien, c'est du bon boulot.
On a tendance à reléguer Goodkind dans les auteurs high fantasy de seconde zone quand on ne fait pas partie de sa secte d'admirateurs, mais il faut savoir que si je ne sais rien de la qualité de son cycle "L'Épée de vérité" (que je n'ai âââbsolument aucune envie de lire), il faut bien dire que contrairement à ce qu'à tendance à faire penser Elbakin, le bonhomme est capable de réflexion. Son personnage Zedd en est la preuve, avec ses interrogations auxquelles la plupart des gens ne se poseraient jamais. Alors évidemment, ça ne concerne pas le fil rouge de l'intrigue, mais même pour ça, cette novella est honnête et n'a franchement pas grand-chose à se reprocher. Un magicbuilding ni trop complexe ni trop vague (du moins pour ce format), une histoire crédible et le tout bien illustré. Alors évidemment, c'est du med-fan à l'ancienne, et après ? Ça ne me pose pas de grand problème, surtout si le souffle y est, que ce soit dans les descriptions ou les consonances des lieux qui évoquent un monde bien plus vaste que ce qui nous est montré.
Après, évidemment, ça n'en fait pas non plus un texte inoubliable. La plupart des personnages sont simples, l'intrigue l'est aussi, bref seul Zedd vaut vraiment le détour. Mais le final où il déclenche ses pouvoirs est tout de même quelque chose en terme de retournement de situation et de grand spectacle. Bref, une lecture vraiment agréable, à recommander à tous ceux qui comme moi n'ont pas envie de se taper les 15 tomes de 400-800 pages de la série-mère.
Une nouvelle, plus qu'un roman, mais du bon Goodkind. Rapide, mais bien ficelé, avec une belle surprise à la fin.
Important : ici on apprend comment est née la "frontière" qui, dans le nouveau monde, sépare Terre d'Ouest des Contrées du Milieu.
Un très bon moment de lecture et qui complète la série "L'épée de Vérité".
Bien qu'il s'agisse d'une préquelle à la saga de "L'Epée de Vérité", cette nouvelle n'a d'intérêt que si vous avez au moins lu "La Première Leçon du Sorcier" avant. Certes, ce n'est pas respecter l'ordre chronologique, mais en même temps, si vous le faites, ça ne vous donnera pas forcément plus envie de vous lancer dans la saga.

Il faut voir cette nouvelle comme une sorte de récit bonus payant pour les fans que comme un texte indispensable à la compréhension globale de la saga. D'accord, on découvre Zedd dans sa jeunesse, d'accord, des explications sont données sur certains éléments importants par la suite mais en même temps, c'est trop court, trop peu fouillé, on reste sur notre faim une fois la dernière page atteinte.

Au fond Terry Goodking oscille-là entre deux extrêmes : le trop volumineux avec sa saga, et le trop bref avec cette préquelle...
Vous voulez apprendre comment Zedd a séparé les mondes ? lisez cette préquelle de la série l'épée de Vérité par Terry Goodkind.

L'HISTOIRE : Cette courte histoire est la préquelle de la série et raconte notamment la création du mur séparant les différentes parties du monde au début de la saga.

Ben, personnellement, j'aurais aimé quelques pages de plus, mais je lirai les tomes de la deuxième série !

Les mots pour : style, description, personnages

Les mots contre : trop court ?

En bref : Un véritable coup de coeur pour cette préquelle qui reprend les principaux codes de la série et éclaire sur le Mur, construction magique du grand Zedd !
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..

J'ai vraiment pris plaisir à lire ce préquelle de la saga Goodkind. Bien que la lecture soit rapide, elle n'en reste pas moins intéressante pour comprendre la jeunesse de Zedd et comment apparurent les contrées de terre d'ouest.
Bien que j'ai lu ce préquelle avant d'avoir terminé de lire la saga, je ne pense pas m'être gâche quoi que ce soit de la suite (enfin, je l'espère).
Pour ma part, ce préquelle est un petit bonus bien sympa et très bien écrit :)
Un très bon préquelle qui permet de découvrir le monde de Terry Goodkind avant l'histoire et l'aventure du héros Richard.

C'est un monde intéressant à découvrir, nous pouvons rencontrer Zedd qui est un jeune sorcier mais déjà le plus Grand de tous.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a fait passer un très bon moment.

L'écriture de ce préquelle et aussi bonne que la saga en elle même.