Critique de DrJackal

On s'était dit que le tome 11 était le dernier, après tout l'ordre impériale a été banni, le monde est en paix dirigé par notre bon Richard au principe toujours plus prononcé. Que Nenni, les revoilà tolus la près à célébrer un nouveau mariage, mais si tout devais se passer normalement ce serais pas drôle, c'est donc le retour des grandes copines de Richard, les prophéties, qui fit leur retour pour lui pourrir la vie, enfin la sienne et celle du palais en faite, grâce à un nouveau grand méchant.

On est tous contant de retrouver Riri et ses copain dans leur palais, mais le charme y est plus franchement, c'est toujours bien écrit agréable à lire tout ce qu'on veux, mais on sent que Goodkind tire un peu sur la corde, argent? gloire? ou juste ne sait il pas s'arrêter en haut de sa gloire sur cette série? Je ne sais pas mais c'est un peu dommage.
Attention je ne dis pas que c'est un mauvais livre, juste qu'il a rein a faire la, et que conclure une si grande saga par ce tome et le suivant ternisse un peu le tout à mon humble avis.

Après les personnages sont toujours attachant, l'histoire se tien et les nouveau rebondissement sont plutôt pas mal écrit, et la lecture se fait toujours rapidement et avec plaisir. Mais il y a un je ne sais quoi de déjà vu qui rend se tome sans grand intérêt pour la saga.
Dommage