Critique de MarianneRichard

Acheté à petit prix sur le site de Kobo, j'ai récemment retombée dans cette série. Il y avait probablement plus d'un an que j'avais lue le premier tome et je dois dire que cela m'a déranger au début. La première leçon du sorcier me semblait bien lointaine et plusieurs détail oubliés depuis longtemps. Mais le retour sur les aventures précédentes était quand même assez bien fait.
La pierre des larmes, ce deuxième tome de l'épée de vérité est donc assez bien mais je trouve que, comme le premier tome, l'auteur aurait pu élaguer et raccourcir le roman . le premiers tiers sert de récapitulatif et au début des aventures du trio, le deuxième tiers tire en longueur et le dernier tiers pars sur les chapeaux de roues vers la résolution de tous les conflit pour revenir à un rythme lent dans les quinze dernières pages. Rigeur! Sinon, les aventures de Kahlan, Zedd, Richard et leurs entourage est quand même bien. Même si, avec le recule, je comprend mal l'engouement qu'il y a eu autour de cette série au moment de leurs parution, il y a plus de dix ans!!