Citations sur Rule, tome 2 : Rise (11)

La vie à la cour te change de mille façons, que tu ne comprends pas encore. Pour survivre, tu apprendras qu’il faut frapper la première.
Les meilleures souverains sont ceux qui acceptent la couronne comme un fardeau, pas ceux qui la brandissent comme un trophée. C'est toi le choix évident pour cette charge, Akeylah. Le seul.
" La haine, ce n'est pas le contraire de l'amour. Pour haïr quelqu'un, il faut quand même tenir un peu à lui."
Zofi réprima un sourire. Il n'y avait que Vidal pour nommer le rapace le plus redoutable d'entre tous… "Poussin".
- Les meilleurs souverains sont ceux qui acceptent la couronne comme un fardeau, pas ceux qui la brandissent comme un trophée.
C'était parce que les dîmes étaient un phénomène jusque-là inconnu, bien sûr. Les gens ont peur de la nouveauté et de la différence.
- Je veux taire ça pour toi, murmura-t-il. Je veux porter ce fardeau, moi qui ai été incapable d'en porter tant d'autres.
C'était là tout ce que l'argent pourrait lui apporter: à manger, un toit au-dessus de sa tête, et de l'eau.
Pas le respect. Pas l'égalité de traitement.
𝑳𝒂 𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆, 𝒄𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓. 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒉𝒂𝒊̈𝒓 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖'𝒖𝒏, 𝒊𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅-𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒕𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒖 𝒂̀ 𝒍𝒖𝒊.
-Je promets de protéger la Contrée du Sud, jadis connue sous le nom d'Anansées. Je veillerai sur la Contrée du Nord, naguère nommée Harenae, et la Contrée de l'Ouest, appelée Oonkip à sa fondation. J'aurai aussi à cœur de défendre et de soutenir la Sixième Contrée, la Contrée nomade.