Dans Rule, nous faisions la connaissance de Zofi, Akeylah et Ren qui se découvraient soeurs et héritières présomptives, au moment où le roi, malade, les convoque à la cour afin que la plus apte d'entre elles prenne sa succession.
Seulement, chaque soeur a un secret caché qui peut faire basculer le royaume de Kolonya et quelqu'un utilise ces informations pour les faire chanter. La pression monte inexorablement, le maître chanteur se faisant de plus en plus audacieux. D'ailleurs, il ne retient plus ses coups, et le roi ne tarde pas à découvrir la trahison de ses filles. Alors que la partie devient mortellement dangereuse, les soeurs ne peuvent désormais plus compter que sur elles pour protéger le royaume et ceux qui leur sont chers.
On replonge rapidement dans cette histoire, retrouvant cette narration chorale qui rend le récit très dynamique. Dévoiler l'identité du maître chanteur se révèle toujours aussi ardu, tout le monde étant potentiellement suspect puisque chacun a à y perdre ou à gagner.
On découvre dans ce tome combien Zofi, Akeylah et Ren ont mûri dans leur positionnement face au pouvoir. Elles prennent les choses en main afin de, non seulement s'entraider, mais aussi aider le royaume à survivre. Bien qu'aucune d'elles n'est innocente vis-à-vis des crimes qu'on leur reproche, on les voit se démener, prenant leur mission très à coeur, cherchant à tirer le meilleur parti des cartes qu'elles ont entre les mains.
D'abord ennemies dans Rule, elles mûrissent et le sentiment de fraternité prend de plus en plus de sens et de place dans leur vie.
J'avais beaucoup aimé Rule et cette conclusion est à la hauteur de mes attentes. Il m'a manqué un surcroît de tension narrative pour que ma lecture soit complètement addictive et j'aurai aimé que l'univers de fantasy soit un peu plus exploité mais j'ai toutefois passé un bon moment de lecture. Si cette fin n'est pas parfaite, c'est toutefois une duologie de fantasy que je vous conseille, surtout pour une première immersion dans ce genre.
Commenter  J’apprécie         20
Impossible de ne pas plonger dans ce deuxième et dernier tome après avoir lu le 1er. Ça se termine sur un sale cliffhanger !
J'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers. Comme j'ai lu plusieurs livres depuis le 1er tome, il m'a fallu quand même 2-3 chapitres pour me rappeler tous les éléments mais une fois fait, j'ai complètement immergée dans l'histoire.
Nos 3 héroïnes sont toujours aussi attachantes, encore plus depuis qu'elles se sont alliés et arrêtent de se cacher des choses. J'étais un peu triste d'ailleurs dans les moments où elles étaient séparés mais cela valait la peine.
La tension monte avec les pages qui défilent et puis d'un coup tout se dévoile et là, on est horrifier parce que l'on découvre. Je ne pensais pas que l'autrice allait aller si loin mais c'est très intéressant justement et apporte beaucoup à l'histoire. Par contre, je trouve que ce gros élément perturbateur (du point de vue moral) n'est que peu discuter par les personnages, ce que je trouve dommage.
Il y a un peu de romance dans ces 2 tomes, juste ce qu'il faut pour ajouter de nouveaux enjeux mais pas trop non plus.
La fin est bien trouvée et conclue d'une bonne manière cette chouette duologie. J'aurai été triste si cela n'avait pas abouti à quelque chose du genre.
Commenter  J’apprécie         54
Depuis quelque temps, je me rends compte que je me tourne vers des livres qui parlent de royauté et c'est un sujet derrière lequel je n'ai jamais couru. La duologie Rise en est le parfait exemple. Un mélange de secrets, de magie et de princesses… forcément ma curiosité était en alerte. Si je peux commencer par un conseil, c'est de lire rapidement la suite car j'ai été totalement larguée au début de ma lecture de Rise (alors que seulement 9 mois s'était écoulé).
Dans cette histoire, on alterne les points de vues, jouant avec ceux de nos trois héroïnes. Procédé que j'apprécie peu mais qui est une vraie force ici. On découvre rapidement leur secret et on comprend le plan que chacune met en place pour le cacher le plus longtemps possible. Il y a énormément d'actions, de révélations et le rythme du second tome, notamment, est dur à tenir ! On ne sait jamais ce qui va se passer, ni comment la situation va être retournée, une nouvelle fois. C'est ce qui donne un fort attrait à ces romans.
Même si cela se passe dans un royaume et qu'on parle de la futur reine, c'est un thème qui reste au deuxième, voir troisième plan. Ici, il sert surtout a poser le décor, un cadre. La magie a un rôle plus important et j'avoue avoir été un peu larguée dans un premier temps. On nous explique pas grand chose, tout semble complexe mais on s'y fait vite.
La duologie se conclut rapidement et même si j'aime savoir ce qui se passe après le dénouement final (et c'est souvent trois pages un peu bâclée), ici, c'est beaucoup trop ! J'ai trouvé ça ennuyant et sans réel intérêt, la chose aurait pu se résumer en un chapitre mais non…
Une duologie que j'ai apprécié lire mais qui ne va pas me laisser un souvenir plus marquant que cela. C'est intéressant, ça se lit tout seul mais beaucoup trop de petits points m'ont embêté.
Commenter  J’apprécie         10
J'avais prévu de lire plusieurs livres entre le tome 1 de cette duologie et ce tome 2, mais la fin du tome 1 m'a poussée à me plonger dans ce second tome sans attendre.
Le mystérieux héritier se montre de plus en plus déterminé et violent.
Le suspect le plus évident me paraissait justement un peu trop évident et même si j'ai eu quelques doutes, j'étais persuadée qu'il fallait chercher ailleurs.
L'héritier prend de plus en plus de risques mais demeure insaisissables.
J'ai mis tellement de temps à comprendre l'identité de l'héritier ! Il y a des indices pourtant, mais il m'a fallu un long moment pour impacter !
Il faut dire que rien ne permettait vraiment de se méfier de ce personnage là.
J'ai aimé la solidarité qui demeure entre les trois soeurs malgré tous ceux qui tentent de les monter les unes contre les autres, y compris la propre mère de Florencia, un personnage que je n'ai guère apprécié, si différente de sa fille, si pleinne de préjugés.
J'ai vraiment aimé l'écriture de l'auteur et pour une fois, la traduction semble vraiment à la hauteur de la plume originale.
Même s'il s'agit d'une duologie et non d'une trilogie, je n'ai pas trouvé que l'intrigue était précipitée. Je l'ai au contraire trouvée parfaitement rythmée, avec des chapitres courts, alternant toujours entre les voix des trois soeurs.
J'ai dévoré ce second tome aussi rapidement que le premier et la duologie entière est un énorme coup de coeur.
Commenter  J’apprécie         20
𝑳𝒂 𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆, 𝒄𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓. 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒉𝒂𝒊̈𝒓 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖'𝒖𝒏, 𝒊𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅-𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒕𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒖 𝒂̀ 𝒍𝒖𝒊.
𝑻𝒂𝒏𝒅𝒊𝒔 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒍'𝒆𝒎𝒎𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕, 𝑹𝒆𝒏 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒊̂𝒏𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍'𝒉𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒊𝒆𝒓 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒓𝒓𝒆𝒓 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅'𝒆𝒍𝒍𝒆, 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊 𝒕𝒂𝒏𝒈𝒊𝒃𝒍𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒇𝒆𝒓𝒔. 𝑫𝒆𝒖𝒙 𝒔œ𝒖𝒓𝒔 𝒆́𝒄𝒂𝒓𝒕𝒆́𝒆𝒔, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒒𝒖'𝒖𝒏𝒆 𝒂̀ 𝒆́𝒍𝒊𝒎𝒊𝒏𝒆𝒓.
Les meilleures souverains sont ceux qui acceptent la couronne comme un fardeau, pas ceux qui la brandissent comme un trophée. C'est toi le choix évident pour cette charge, Akeylah. Le seul.
" La haine, ce n'est pas le contraire de l'amour. Pour haïr quelqu'un, il faut quand même tenir un peu à lui."
Zofi réprima un sourire. Il n'y avait que Vidal pour nommer le rapace le plus redoutable d'entre tous… "Poussin".