Éric Moreau (Traducteur)
Bayard Jeunesse (28/04/2021)
4.08/5   30 notes
La course pour le trône de Kolonya continue.

Akeylah, Ren et Zofi n'étaient que des étrangères quand elles se sont rencontrées. Désormais, les trois demi-soeurs sont les seules prétendantes à la couronne de Kolonya. Alors que leur père, le roi, sombre dans une maladie mortelle, les jeunes femmes sont plus proches du trône que jamais. Et si elles pensaient avoir découvert l'identité de leur maître-chanteur, voilà que celui-ci est retrouvé sans vie...>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
7 avis
0 avis
1 avis
1 avis

Des_livres_plein_les_yeux
  27 mai 2022
Impossible de ne pas plonger dans ce deuxième et dernier tome après avoir lu le 1er. Ça se termine sur un sale cliffhanger !
J'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers. Comme j'ai lu plusieurs livres depuis le 1er tome, il m'a fallu quand même 2-3 chapitres pour me rappeler tous les éléments mais une fois fait, j'ai complètement immergée dans l'histoire.
Nos 3 héroïnes sont toujours aussi attachantes, encore plus depuis qu'elles se sont alliés et arrêtent de se cacher des choses. J'étais un peu triste d'ailleurs dans les moments où elles étaient séparés mais cela valait la peine.
La tension monte avec les pages qui défilent et puis d'un coup tout se dévoile et là, on est horrifier parce que l'on découvre. Je ne pensais pas que l'autrice allait aller si loin mais c'est très intéressant justement et apporte beaucoup à l'histoire. Par contre, je trouve que ce gros élément perturbateur (du point de vue moral) n'est que peu discuter par les personnages, ce que je trouve dommage.
Il y a un peu de romance dans ces 2 tomes, juste ce qu'il faut pour ajouter de nouveaux enjeux mais pas trop non plus.
La fin est bien trouvée et conclue d'une bonne manière cette chouette duologie. J'aurai été triste si cela n'avait pas abouti à quelque chose du genre.
Marilyn_summariesbooks
  30 août 2021
Dans Rule, nous faisions la connaissance de Zofi, Akeylah et Ren qui se découvraient soeurs et héritières présomptives, au moment où le roi, malade, les convoque à la cour afin que la plus apte d'entre elles prenne sa succession.
Seulement, chaque soeur a un secret caché qui peut faire basculer le royaume de Kolonya et quelqu'un utilise ces informations pour les faire chanter. La pression monte inexorablement, le maître chanteur se faisant de plus en plus audacieux. D'ailleurs, il ne retient plus ses coups, et le roi ne tarde pas à découvrir la trahison de ses filles. Alors que la partie devient mortellement dangereuse, les soeurs ne peuvent désormais plus compter que sur elles pour protéger le royaume et ceux qui leur sont chers.
On replonge rapidement dans cette histoire, retrouvant cette narration chorale qui rend le récit très dynamique. Dévoiler l'identité du maître chanteur se révèle toujours aussi ardu, tout le monde étant potentiellement suspect puisque chacun a à y perdre ou à gagner.
On découvre dans ce tome combien Zofi, Akeylah et Ren ont mûri dans leur positionnement face au pouvoir. Elles prennent les choses en main afin de, non seulement s'entraider, mais aussi aider le royaume à survivre. Bien qu'aucune d'elles n'est innocente vis-à-vis des crimes qu'on leur reproche, on les voit se démener, prenant leur mission très à coeur, cherchant à tirer le meilleur parti des cartes qu'elles ont entre les mains.
D'abord ennemies dans Rule, elles mûrissent et le sentiment de fraternité prend de plus en plus de sens et de place dans leur vie.
J'avais beaucoup aimé Rule et cette conclusion est à la hauteur de mes attentes. Il m'a manqué un surcroît de tension narrative pour que ma lecture soit complètement addictive et j'aurai aimé que l'univers de fantasy soit un peu plus exploité mais j'ai toutefois passé un bon moment de lecture. Si cette fin n'est pas parfaite, c'est toutefois une duologie de fantasy que je vous conseille, surtout pour une première immersion dans ce genre.
Bookish_cup
  08 février 2022
Depuis quelque temps, je me rends compte que je me tourne vers des livres qui parlent de royauté et c'est un sujet derrière lequel je n'ai jamais couru. La duologie Rise en est le parfait exemple. Un mélange de secrets, de magie et de princesses… forcément ma curiosité était en alerte. Si je peux commencer par un conseil, c'est de lire rapidement la suite car j'ai été totalement larguée au début de ma lecture de Rise (alors que seulement 9 mois s'était écoulé).
Dans cette histoire, on alterne les points de vues, jouant avec ceux de nos trois héroïnes. Procédé que j'apprécie peu mais qui est une vraie force ici. On découvre rapidement leur secret et on comprend le plan que chacune met en place pour le cacher le plus longtemps possible. Il y a énormément d'actions, de révélations et le rythme du second tome, notamment, est dur à tenir ! On ne sait jamais ce qui va se passer, ni comment la situation va être retournée, une nouvelle fois. C'est ce qui donne un fort attrait à ces romans.
Même si cela se passe dans un royaume et qu'on parle de la futur reine, c'est un thème qui reste au deuxième, voir troisième plan. Ici, il sert surtout a poser le décor, un cadre. La magie a un rôle plus important et j'avoue avoir été un peu larguée dans un premier temps. On nous explique pas grand chose, tout semble complexe mais on s'y fait vite.
La duologie se conclut rapidement et même si j'aime savoir ce qui se passe après le dénouement final (et c'est souvent trois pages un peu bâclée), ici, c'est beaucoup trop ! J'ai trouvé ça ennuyant et sans réel intérêt, la chose aurait pu se résumer en un chapitre mais non…
Une duologie que j'ai apprécié lire mais qui ne va pas me laisser un souvenir plus marquant que cela. C'est intéressant, ça se lit tout seul mais beaucoup trop de petits points m'ont embêté.
MariineJ
  30 juin 2021
J'ai été plus que ravie de retrouver l'univers et les trois soeurs puisque le tome 1 avait été un surprenant coup de coeur. J'ai été convaincu par cette duologie du début à la fin.
Les intrigues de cour, les machinations politiques, les manipulations, les secrets, les coups bas et les complots sont omniprésentes et très bien développées. L'univers qui est toujours aussi bien construit, tient en haleine jusqu'au bout pour découvrir l'identité de l'héritier. La lecture reste fluide et dynamique grâce à l'alternance des points de vie. Et qu'est ce que je trouve la magie du sang et des Arts originale et travaillée. La fin est rythmée mêlant suspense, rebondissement et révélation.
Les personnages sont toujours aussi excellents, humains et attachants. Les héritières se font maintenant entièrement confiance. le lien familial qui les uni est fort et tenace. Pas comme dans le premier tome vu qu'elles apprenaient à se connaître. Elles évoluent beaucoup. Akeylah devient plus forte et s'affirme, Ren devient plus altruiste et Zofi plus conciliante. Elles se soutiennent les unes les autres quittent à se sacrifier. La romance est là mais n'est pas omniprésente.
Kyleen74
  25 mai 2022
Dans ce tome 2, on se retrouve directement dans la suite du tome 1, c'est donc mieux de les lire à la suite.
Le tome 1 nous avait laissé sur un beau cliffhanger, avec beaucoup de questions en tête.
Les liens entre les trois soeurs sont de plus en plus fort. le maître chanteur, lui, est de plus en plus oppressant, les secrets sont sur le point d'être révélé.
Ellen Goodlett, dans cette fin de saga va encore se jouer de nous, elle nous laisse des indices pour nous induire en erreur et quand on pense que l'on a trouvé l'identité du maître chanteur, évidement, ce n'est pas ça.
Je lu cette duologie en lecture commune et chaque fois, on a pris un malin plaisir à faire des hypothèses dans tous les sens.
J'aurais peut être juste à reprocher un peu le manque d'explications sur certains détails dans cette deuxième partie ainsi qu'une morale un peu douteuse par moment (des évènements, à mon sens, qui sont pardonnés un peu trop facilement).
Mis à part ce détail, ça reste une très bonne duologie de fantasy, j'ai adoré les intrigues de cours et me faire mener en bateau par l'autrice.

MariineJMariineJ   30 juin 2021
𝑳𝒂 𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆, 𝒄𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓. 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒉𝒂𝒊̈𝒓 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖'𝒖𝒏, 𝒊𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅-𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒕𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒖 𝒂̀ 𝒍𝒖𝒊.
MariineJMariineJ   30 juin 2021
𝑻𝒂𝒏𝒅𝒊𝒔 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒍'𝒆𝒎𝒎𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕, 𝑹𝒆𝒏 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒊̂𝒏𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍'𝒉𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒊𝒆𝒓 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒓𝒓𝒆𝒓 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅'𝒆𝒍𝒍𝒆, 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊 𝒕𝒂𝒏𝒈𝒊𝒃𝒍𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒇𝒆𝒓𝒔. 𝑫𝒆𝒖𝒙 𝒔œ𝒖𝒓𝒔 𝒆́𝒄𝒂𝒓𝒕𝒆́𝒆𝒔, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒒𝒖'𝒖𝒏𝒆 𝒂̀ 𝒆́𝒍𝒊𝒎𝒊𝒏𝒆𝒓.
CelineDHK76CelineDHK76   02 mai 2021
Zofi réprima un sourire. Il n'y avait que Vidal pour nommer le rapace le plus redoutable d'entre tous… "Poussin".
latornadedespageslatornadedespages   14 mai 2021
" La haine, ce n'est pas le contraire de l'amour. Pour haïr quelqu'un, il faut quand même tenir un peu à lui."
Camille_BelougaCamille_Belouga   04 février 2022
-Je promets de protéger la Contrée du Sud, jadis connue sous le nom d'Anansées. Je veillerai sur la Contrée du Nord, naguère nommée Harenae, et la Contrée de l'Ouest, appelée Oonkip à sa fondation. J'aurai aussi à cœur de défendre et de soutenir la Sixième Contrée, la Contrée nomade.