Critique de Marilyn_summariesbooks

Dans Rule, nous faisions la connaissance de Zofi, Akeylah et Ren qui se découvraient soeurs et héritières présomptives, au moment où le roi, malade, les convoque à la cour afin que la plus apte d'entre elles prenne sa succession.
Seulement, chaque soeur a un secret caché qui peut faire basculer le royaume de Kolonya et quelqu'un utilise ces informations pour les faire chanter. La pression monte inexorablement, le maître chanteur se faisant de plus en plus audacieux. D'ailleurs, il ne retient plus ses coups, et le roi ne tarde pas à découvrir la trahison de ses filles. Alors que la partie devient mortellement dangereuse, les soeurs ne peuvent désormais plus compter que sur elles pour protéger le royaume et ceux qui leur sont chers.

On replonge rapidement dans cette histoire, retrouvant cette narration chorale qui rend le récit très dynamique. Dévoiler l'identité du maître chanteur se révèle toujours aussi ardu, tout le monde étant potentiellement suspect puisque chacun a à y perdre ou à gagner.

On découvre dans ce tome combien Zofi, Akeylah et Ren ont mûri dans leur positionnement face au pouvoir. Elles prennent les choses en main afin de, non seulement s'entraider, mais aussi aider le royaume à survivre. Bien qu'aucune d'elles n'est innocente vis-à-vis des crimes qu'on leur reproche, on les voit se démener, prenant leur mission très à coeur, cherchant à tirer le meilleur parti des cartes qu'elles ont entre les mains.
D'abord ennemies dans Rule, elles mûrissent et le sentiment de fraternité prend de plus en plus de sens et de place dans leur vie.

J'avais beaucoup aimé Rule et cette conclusion est à la hauteur de mes attentes. Il m'a manqué un surcroît de tension narrative pour que ma lecture soit complètement addictive et j'aurai aimé que l'univers de fantasy soit un peu plus exploité mais j'ai toutefois passé un bon moment de lecture. Si cette fin n'est pas parfaite, c'est toutefois une duologie de fantasy que je vous conseille, surtout pour une première immersion dans ce genre.