Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Impossible de ne pas plonger dans ce deuxième et dernier tome après avoir lu le 1er. Ça se termine sur un sale cliffhanger !

J'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers. Comme j'ai lu plusieurs livres depuis le 1er tome, il m'a fallu quand même 2-3 chapitres pour me rappeler tous les éléments mais une fois fait, j'ai complètement immergée dans l'histoire.

Nos 3 héroïnes sont toujours aussi attachantes, encore plus depuis qu'elles se sont alliés et arrêtent de se cacher des choses. J'étais un peu triste d'ailleurs dans les moments où elles étaient séparés mais cela valait la peine.

La tension monte avec les pages qui défilent et puis d'un coup tout se dévoile et là, on est horrifier parce que l'on découvre. Je ne pensais pas que l'autrice allait aller si loin mais c'est très intéressant justement et apporte beaucoup à l'histoire. Par contre, je trouve que ce gros élément perturbateur (du point de vue moral) n'est que peu discuter par les personnages, ce que je trouve dommage.

Il y a un peu de romance dans ces 2 tomes, juste ce qu'il faut pour ajouter de nouveaux enjeux mais pas trop non plus.

La fin est bien trouvée et conclue d'une bonne manière cette chouette duologie. J'aurai été triste si cela n'avait pas abouti à quelque chose du genre.