Critique de Audrey3511

Un diptyque super sympathique !

Je suis absolument ravie d'avoir lu cette duologie, que dis-je : de l'avoir littéralement dévorée.
Cette suite fût à la hauteur de mes espérances (je n'en avais pas tant que ça... Afin d'éviter toute déception ^^) même si, la révélation finale a sans nul doute essoufflée le récit. Quelques bémols, à mes yeux, parsèment l'ensemble de l'histoire mais la globalité m'a bien plu et je ressors frustrée de ne pas avoir eue d'épilogue.

En gros, j'ai aimé :
- Les personnages principaux à savoir les trois soeurs, ainsi que l'alternance des points de vues accordant une certaine dynamique. Les héroïnes sont toutes différentes et attachantes à leur façon, je dois bien avouer cependant que ma préférence va à Zofi. :)
- La direction prise par le récit m'a plu, je n'en dirais pas plus afin de ne pas divulgâcher l'intrigue - déjà que le résumé du premier tome en dit trop...
- Les romances qui sont restés en second plan : ce n'est donc pas ici une ''romantasy'', selon moi. Même si ces dernières manquent un peu de crédibilité en raison de la rapidité de l'histoire entière (quelques semaines, si je ne dis pas de bêtises).

Au contraire, ce que j'ai un peu moins apprécié :
- La lenteur du début de saga en raison du résumé beaucoup trop spoilant.
- le fait d'avoir deviné la révélation finale et, de ce fait, la tension est vite redescendue.
- La toute fin, facile et expéditive... celle-ci est malgré tout globalement satisfaisante.
- les facilités accordées par la magie du sang, entre autres choses (c'est du Young-Adult).
- le manque de cartes afin de nous situer dans l'univers, d'ailleurs certaines informations concernant la politique ou bien la magie ont eues du mal à se frayer un chemin vers mon cerveau.
À noter : Un Trigger Warning en particulier pourrait être mentionné, mais ce dernier spoil un élément très (très) important du récit. C'est tout de même un sujet sensible donc je le mets en masqué ici, en seulement un mot : .
(En parlant de ce TW, j'ai eue du mal car c'est problématique et j'ai l'impression que ce sujet a été vite balayé, je ne saurais l'expliquer).

En conclusion : je me rends compte que j'adore les romans fantasy avec intrigue à la cour. Un royaume, des héritières, un seul trône à gagner... Des complots, des trahisons, de la magie : je suis fan. Et ce n'est pas sans me faire légèrement penser à la duologie « Astre-en-Terre » de l'autrice L.P. Hurel que j'avais adoré également.
« Rule » fût donc une lecture divertissante, qui ne casse pas trois pattes à un canard certes (comme indiqué dans mon avis du tome 1 : il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose d'extraordinaire afin d'éviter les déconvenues, à mon sens), néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de l'apprécier. Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire que tout soit ''parfait'' pour passer un moment livresque agréable et appréciable. C'est non sans un pincement au coeur que je dis au revoir à Akeylah, Florencia - aka Ren - et Zofi !