Critique de Saiwhisper

Je n'avais jamais entendu parler de cette saga avant qu'il n'arrive entre mes mains grâce à Mikasa… Je remercie sincèrement cette dernière, car ce fut une lecture fantastique qui est l'une de mes préférées du mois ! D'ailleurs, hormis un surplus d'informations qui peut faire peur au début du livre, je ne vois aucun défaut à ce récit. L'auteure prend le temps de poser son univers sans faire de longueur, les actions sont nombreuses et le mystère toujours présent jusqu'aux dernières pages… Ajoutons à cela des personnages bien travaillés, des secrets, un méchant crédible, un soupçon de féminisme et une jolie plume ! Je ne pensais pas que j'accrocherais autant !

Il faut dire qu'Alison Goodman propose une héroïne qui sort de l'ordinaire : elle est estropiée depuis son plus jeune âge et se fait passer pour un garçon. Elle est à la fois naïve, courageuse, vive d'esprit et forte. Ses traits de caractère ne sont pas poussés à l'extrême comme dans certains romans. Elle apparaît même comme quelqu'un de très crédible et humain. Ainsi, je me suis rapidement attachée à elle. J'ai apprécié la voir évoluer dans le mensonge pour survivre et découvrir une vie bien différente de celle qu'elle avait avant. Au risque de paraître bizarre, j'ai également accroché à Ido, l'un des principaux antagonistes. C'est vraiment une personne rusée, mauvaise, manipulatrice et corrompue. Ses actions et ses envies de pouvoir sont compréhensibles : Ido ne fait pas ça pour s'amuser, il a de sinistres desseins. Pour les réaliser, il n'hésite pas à trancher quelques gorges. J'aime ce genre de personnages malveillants ! Une fiction de ce genre se démarque par son « méchant » et celui-ci m'a plu. D'autres protagonistes comme le maître d'Eon, Chart, Dame Della ou encore Rilla m'ont également conquise.

Les usages de la Cour du Palais sont très intéressants à découvrir aux côtés d'Eon. Très vite, la jeune infirme et le lecteur vont se rendre compte des enjeux ou des intrigues politiques qui grouillent comme un amas de vipères… Toute personne est un point. À croire que chaque rebondissement n'est jamais dû au hasard… Enfin, l'univers de cet ouvrage est réellement très riche : il y a des dragons, une certaine culture, des objets ayant des âmes, etc. C'est un monde très fourni qui baigne dans la culture asiatique et que l'on creuse avec plaisir au fil des pages… Je suis certaine qu'étant donné le talent d'Alison Goodman, cet univers va davantage être développé par la suite et sans décevoir les lecteurs ! En ce qui me concerne, je note dès à présent « Eona et le Collier des Dieux » dans ma wish list et espère l'acquérir bientôt, une fois que ma PAL sera un peu descendue…

Lien : https://lespagesquitournent...