Critique de tiph12

Découverte faite au hasard mais vrai coup de coeur !

C'est en déambulant dans les rayons de ma médiathèque que je suis tombée sur ce roman. le résumé promettait un mix entre romance à la Jane Austen et Fantasy Noire. Forcément j'ai bondi sur l'occasion.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'Alison Goodman a vraiment su créer un univers très particulier, mais qui s'intègre parfaitement dans ce que l'on sait de l'époque, et ce que s'attend à trouver dans un roman de ce genre.
Bien sur il y a les bals, les tenues et toutes les convenances sociales à respecter.
Mais il y a aussi des démons très bien décrits, et cette petite armée qui essaie de les combattre.
Et puis il y a Helen, qui se sent à l'étroit sans bien savoir ce qui se passe dans sa tête et dans son corps. Sa relation avec sa fidèle femme de chambre est très bien écrite, et Helen est une héroïne comme on voudrait en voir plus souvent.
Et que dire de Lord Carlston, irritant mais si intriguant ?

Seul bémol pour ma part, la traduction. Certains termes ne sont pas expliqués, ou me paraissent peu adaptés. Je testerai peut-être le prochain volume en VO pour me faire une idée...