AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livresquement


L'objet-livre est splendide et le résumé très tentant. Ce livre avait tout pour me plaire : la période du XIXème siècle me plaît beaucoup (les bals, les jolies robes, les chevaux…) et, associée à un peu de fantastique et à une héroïne forte, je m'attendais vraiment à aimer cette lecture. Grosse désillusion, puisque j'ai eu vraiment de la peine à me plonger dans cet univers.

Je me suis en effet énormément ennuyée. Ce premier tome est un beau pavé de 550 pages et il m'a été très difficile d'en arriver à bout. Malgré ma lecture fastidieuse, j'ai décidé de ne pas abandonner car j'avais lu de très bons avis dessus. Je ne sais pas si je suis passée à côté mais, ce qui est sûr, c'est que c'est un livre lent. Très lent, voire trop lent pour moi. Au bout de deux cents pages, j'avais l'impression qu'il ne s'était toujours rien passé. Il faut donc beaucoup de temps avant que les choses se mettent en place.

Quelques révélations sont quand même données ça et là, histoire de planter un peu le décor et de semer des éléments mystérieux, mais, globalement, on assiste plutôt aux différents bals (et même si j'aime ça, c'est ennuyeux à la longue) et aux relations entre les différents personnages. Il y a des mystères, c'est sûr, mais ils arrivent au compte-goutte. Je pense que si le livre avait été plus court, ce manque cruel d'action aurait pu passer. Seulement, là, une action toutes les cent pages, c'est trop peu. Malgré tout, j'ai bien fait de poursuivre ma lecture puisque les 150 dernières pages sont, elles, très intéressantes et intenses. ENFIN, de l'action, ENFIN, des rebondissements, ENFIN, du suspense. Si seulement tout le livre avait été de cet acabit…!

Il y a une belle palette de personnages qui évoluent aux côtés de notre héroïne, que ce soit sa famille, ses amis ou encore ses prétendants. Les personnages sont bien travaillés, autant les principaux que les secondaires. Je me suis attachée au duo que forment Helen et Derby, sa femme de chambre. Carlston est aussi un personnage très énigmatique que j'ai aimé découvrir.

En conclusion : Un livre qui m'a passablement ennuyée malgré de bons éléments de base. Cependant, ne vous arrêtez pas à mon avis car beaucoup de lecteurs semblent l'avoir adoré.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}