AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gayane


Lady Helen est une jeune femme sur le point de faire son entrée dans le monde malgré la réputation de sa mère. Avec cette présentation vient l'espoir pour sa tante de la voir faire un beau mariage.
Cependant une domestique disparaît et des meurtres sont commis.
Les soupçons de Lady Helen vont la mener à Lord Carlston, soupçonné, déjà, d'avoir tué sa propre femme...

Quoi dire de ce roman ... J'ai vu un certain nombre de bonnes critiques à son sujet, sur la toile, mais l'une de mes collègues l'a lu et ne m'en a pas dit que du bien.
Peut-être faut-il replacer ma critique dans son contexte : je ne suis pas fan des univers précieux, des intrigues de cour, des intrigues placées dans le XIXème siècle, en général...
Je n'aime pas toutes les images de la société que cette époque peut véhiculer (l'image de la femme entre autres)...
Et j'avoue donc ne pas avoir réussi à me plonger das l'histoire, ne pas avoir particulièrement apprécié les personnages ni les intrigues... le rythme du récit est trop long et lent pour moi également, même si la plume de l'auteure n'est pas désagréable.
De même, l'action principale du roman vient bien trop tard à mon goût...
Mon seul espoire d'apprécier ma lecture résidait donc dans le côté fantastique ... ... qui est apparût bien trop tard et qui n'a pas rattrapé le restant de ma lecture...

Cependant, je pense que l'univers de l'auteure peut être considéré comme bien construit, plein de détails et d'informations sur l'époque concernée. Mon problème étant que je ne m'y intéresse pas suffisamment sous forme de lecture (un documentaire télévisé me conviendrait bien plus).
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}