Critique de Neneve

L'histoire débute aux premières années de 1800... Il nous amène dans une Londres où se côtoient les bonnes gens de la haute et des créatures fantastiques... Mais ça, Lady Helen ne le sait pas encore... Lorsque des disparitions inquiétantes commencent à se multiplier, l'ouverture sur un monde totalement inconnu jusque là par Lady Helen se fait... Elle apprend qu'elle a hérité d'un don par sa mère et est une Vaillante... Un être doté de pouvoirs particuliers qui permettent de combattre ses créatures. Ils ne sont que 8 en Angleterre pour lutter contre des milliers de créatures... Ça fait pas beaucoup... Même si l'histoire est sympa, j'ai trouvé un rythme plutôt lent à ce roman... Une mise en place très longue, quelque peu intéressante... Toujours un plaisir de se trouver dans une Angleterre codée, guidée dans les bonnes moeurs et les conventions, les grands bals et la courtoisie. Ça commence à devenir plus intéressant lorsque Lady Helen en apprend plus sur son histoire et combat pour la première fois... Mais ça s'essouffle vite... Un premier tome, mais qui ne me donne malheureusement pas envie de poursuivre cette série. Je vais donc en rester là.