Critique de Tralalivre

Quand Elizabeth Bennett rencontre Buffy contre les vampires !

Lady Helen, orpheline aristocrate vivant avec son oncle et sa tante, s'apprête à faire ses débuts à Londres et à découvrir la folie des bals et autres réjouissances qui attendent toute fille de l'aristocratie de l'Angleterre du 19e siècle. La disparition de ses parents comportent des zones d'ombre, et la folie de sa mère est un sujet sensible.
Lorsqu'une bonne de la maison disparaît, Lady Helen décide de mener l'enquête. Elle va faire la rencontre de Lord Carlston, personnage à la réputation douteuse, qui lui annonce qu'elle détient des pouvoirs spéciaux qui lui permettront de sauver l'Angleterre d'un fléau terrible.

Il s'agit du premier tome d'une série de 3. Celui-ci s'est révélé passionnant, avec une narration bien rythmée qui m'a immédiatement happée. Je n'ai pas réussi à lâcher le roman avant de l'avoir terminé et je l'ai englouti d'une traite.

J'ai aimé l'ambiance de cette Angleterre de la Régence. J'ai aimé cette héroïne exceptionnelle, tiraillée entre ses devoirs, ses pouvoirs, les attentes de la société. J'ai aimé le petit côté fleur bleu et romance sans qu'il soit trop quitsch. le côté fantastique, qui n'est habituellement pas trop mon style passe bien et on peut aisément faire le parallèle entre les "monstres" et certains traits de caractère du quotidien.

Une vraie belle découverte que cette série, dont je ne manquerai pas de lire la suite très prochainement.