Critique de Crazynath

Et voilà, c'est fini… Je viens d'achever « L'ombre des mauvais jours », qui est le troisième et dernier tome de la série de Alison Goodman intitulée « Lady Helen ».
Je reconnais avoir beaucoup aimé cette trilogie se déroulant en pleine période de la Régence anglaise matinée de fantastique.
Donc, oui, retrouver Helen future jeune mariée avait tout pour me plaire…Quoique, finalement, pas tellement, puisqu'elle ne s'apprête pas à épouser forcément celui que j'aurais choisi pour elle…Mais à cette époque, on ne plaisante pas avec la bienséance (surtout pour les femmes) et une réputation est plus facile à défaire qu'à reconstruire…. Et donc voilà Helen qui est sur le point d'épouser le plus que parfait duc de Selburn. Jeune, beau, riche, ouvert puisqu'il accepte le rôle de la jeune femme dans le club des mauvais jours et ses missions de Vigilante. Il est d'ailleurs tellement open à ce sujet qu'il va jusqu'à adhérer à ce club…
Mais malgré le mariage qui se rapproche avec ses préparatifs, Helen a d'autres préoccupations : avec l'assistance de lord Carlston, elle doit trouver l'Abuseur Suprême pour l'empêcher de mener son oeuvre de destruction à terme.
Oserai-je le dire ? J'ai préféré la partie romance historique à la partie fantastique, même si je dois reconnaître à l'auteur d'avoir réussi à faire un mix sympathique des deux genres….Peut-être parce qu'effectivement, l'écriture est de qualité et nous ramène irrésistiblement à ce monde si délicieusement croqué par Jane Austen.
En conclusion, je ne peux rajouter que ceci : une trilogie fort sympathique à lire….

Challenge Séries 2021
Challenge Pavés 2021