Citations sur Economix (29)

Après tout, l'inflation est gênante mais le chômage tue. Une étude du congrès de 1976 estima que chaque hausse de 1% de chômage signifiait : 495 décès supplémentaires d'une cirrhose du foie, 628 homicides supplémentaires, 920 suicides supplémentaires, 3 440 détenus supplémentaires dans les prisons d'état, 4 227 admissions supplémentaires dans les hôpitaux psychiatriques, 20 240 attaques et crises cardiaques mortelles supplémentaires.
La Seconde Guerre mondiale eut beaucoup de causes ; la Dépression mondiale en fut une importante. Les périodes difficiles ne font pas que varier les taux d'intérêt et le nombre d'emplois ; elles rendent les gens fous.
C'est ainsi que les ouvriers achetèrent ce qu'ils avaient fabriqué, mais avec de l'argent emprunté
Nous sommes citoyens d'une démocratie. La plupart des sujets à propos desquels nous votons relèvent de l'économie. C'est notre responsabilité de comprendre ce pour quoi nous votons.
Conjoncture : Tous les événements extérieurs qu'on ne peut maîtriser et qui permettent d'expliquer les mauvais résultats d'une entreprise ou d'une économie.
"Nos marchands et nos maîtres manufacturiers se plaignent beaucoup des mauvais effets des hauts salaires (qui font monter les prix); ils ne parlent pas des mauvais effets des hauts profits; ils gardent le silence sur les conséquences fâcheuses de leurs propres gains; ils ne se plaignent que de celles du gains des autres."
Adam Smith"
Tout ce que les communistes disaient du communisme était faux. Tout ce qu'ils disaient du capitalisme était vrai !
Tout ce que les communistes disaient du communisme était faux. Tout ce qu’ils disaient du capitalisme était vrai !
« Si l’utilisation des heures de loisir se limite à regarder la télévision plusieurs heures par jour, nous allons nous détériorer en tant que peuple » Elaonor Roosevelt (1958)