AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaFilleEnRouge


Avis aux fans de Victoria ! Bon vous savez que j'adore la série, je n'ai donc pas pu résister à acheter ce roman. D'une part car j'ai déjà lu un autre livre de cette auteure que j'ai adoré, et d'autre part car tout simplement, Mme Goodwin n'est d'autre que la créatrice/scénariste de Victoria !

Sur le fond je ne serais pas du tout objective. Car j'adore la Reine Victoria, et que dans la série, un de mes personnages est justement Lord M… et qu'on en parle beaucoup dans ce roman. Enfin surtout de leur relation à tous les deux, de façon romancée.
J'ai été conquise ! Ca se lit très très facilement tant l'écriture est fluide ! On ressent cette écriture faite pour être imagée de l'auteure. Tout y est détaillé. Une plume idéale pour être transformée en série…

L'histoire commence à l'ascension de la jeune Victoria jusqu'à ses fiançailles avec Albert. On traverse avec elle toutes ses dures étapes afin de devenir reine. Mais surtout, de jeune fille à femme. Et avec son passé compliqué, ce n'est guère facile.
Le fait d'avoir vu la série en amont rend la lecture autant plus plaisante, car on s'imagine volontiers les différents personnages avec les visages des acteurs. Par contre, le récit est d'autant plus ciblé sur le côté intime de la reine et non son visage public. A quel point l'histoire est romancée ? On en sait rien, mais l'auteure s'est aidé des lettres ainsi des journaux intimes de la reine…
Ce n'est pas pour autant que les faits historiques sont mis de côté. On y retrouve entre autres, le soulèvement des chartistes de Newport, l'affaire Flora Hastings, et tout ce qui peut toucher à la formation du Parlement ainsi qu'à la politique anglaise. Qui équilibre parfaitement le récit.

Ce roman m'aura fait passer de très bons moments, et m'a juste donner envie que la série recommence au plus vite… en attendant je vais surement aller me replonger dans quelques épisodes…
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}