Critique de myriampele

Voilà: Je viens de rencontrer un auteur que je ne connaissais pas et j'ai bien l'intention de ne pas en rester là!
Robert Goolrick peint ou photographie avec des mots dans ce roman une petite ville de Virginie en 1948: la vie s'écoule paisible quand arrive Charlie Beale, au volant d'un vieux pick- up, avec de bons couteaux de boucher. C'est d'ailleurs vers le boucher de la ville, Will et sa femme Alma que ce "vagabond va se tourner, et offrir ses services. Très vite son savoir faire et sa gentillesse vont faire de lui un homme très apprécié. En particulier du petit garçon de Will et d'Alma, Sam, un petit bonhomme de 5 ans, plein de questions.
Dans cette ville habite aussi Sylvan, épouse de Boaty Glass, richissime individu qui l'a "achetée" à ses parents.
L'amour fou naît entre Charlie et Sylvan et avec lui passion et drames feront rage.
C'est un livre qui a la puissance de la vie, et de la mort, de la tendresse et de la folie. La poésie est bien présente, et je n'ai pu lâcher l'ouvrage qu'après la page des remerciements.