Ayant adoré Seduce Me c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Believe Me, offert par les éditions Harlequin et le site Net Galley.
Pour clore cette duologie, nous apprenons à connaitre Ben, le réalisateur de film porno et Grace, meilleure amie de Everly, anciennement Jade, escort girl.
Nous les avons déjà rencontré dans le tome un, mais cette fois ci ce sont eux les personnages principaux. le couple Everly / Max est quand à lui présent en arrière plan.
Je n'avais pas accroché plus que ça avec les personnages de Ben ou Grace, mais je trouve ça bien que ce second tome leur soit consacré, c'est logique.
Ben est comme un frère pour Max, comme un fils pour Hirsh et il prend la place de Max quand celui ci change de travail.
Ben est touchant, je l'ai vraiment découvert ici. Il manque de confiance en lui, il a eu une enfance difficile... Je l'ai bien aimé finalement :)
Quand à Grace, elle a décidé de devenir escort girl pour pouvoir finir ses études mais pas sure qu'elle prendrait la même décision maintenant ! Car la jeune femme découvre qu'on ne peut pas changer le passé, et que celui-ci risque de la poursuivre un petit moment...
Tous deux sont forcément très attirés l'un envers l'autre, mais une idylle sérieuse entre eux est t'elle possible ??
J'ai vraiment apprécié cette suite, même si elle est un peu plus classique que le premier tome. Il y a pas mal de scènes de sexe mais comme dans Seduce me, ce n'est pas du cul pour du cul donc ça ne dérange pas.
Et j'ai bien aimé la fin, même si c'est assez classique.
Il manque un petit quelque chose pour que je mette cinq étoiles, peut-être les petites notes d'humour du premier roman ; mais quatre étoiles et demie pour Believe Me c'est déjà une bonne note :)
Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette duologie que je vous recommande chaudement :)
Believe me est la suite indirecte de Seduce Me de Gina Gordon. Ce livre nous entraîne à la découverte de l'histoire de Grace et Ben les deux meilleurs amis du précédent couple qui nous offre un récit à la fois émouvant et authentique.

Le premier tome m'avait totalement convaincue malgré les quelques réticences que j'avais en lisant le résumé. Ce nouvel opus reste dans la lignée en gardant le même univers spécifique tout mettant en scène des personnages hors du commun dont le futur reste incertain.

La principale caractéristique est, bien entendu, les métiers particuliers qu'exercent ou ont exercés Grace et Ben. Aucune surprise donc à les retrouver dans leur rôle respectif. La surprise vient avant tout des changements qui s'opèrent progressivement dans leur vie. Sur le plan professionnel tout d'abord, mais surtout sur le plan personnel. Notre couple a beau ne pas avoir les mêmes objectifs on observe finalement beaucoup de similarité dans leurs appréhensions et leurs peurs en l'avenir. Leur relation devra franchir bien des obstacles, faire ses preuves et affronter le regard des autres avant de pouvoir envisager une vraie idylle digne de ce nom. Cependant, leur attirance est bien trop puissante, leur désir bien trop brûlant pour qu'une amitié sage soit possible entre eux. La tension érotique se fera alors sentir à chaque instant du récit et les poussera inexorablement l'un vers l'autre, s'en suivront des moments brûlant d'une sensualité torride.

Malgré tout, ce qui prédomine durant la lecture c'est le sentiment de frustration qu'ils éprouvent. Chacun avec ses doutes, ses envies et ses failles, ils vont appréhender les événements de manière totalement différente et peu objective, car ils s'enferment dans leurs certitudes. Leurs vulnérabilités prennent alors le pas sur les sentiments ce qui entraîne plusieurs rebondissements inattendus.

J'ai beaucoup aimé la direction qu'a donnée l'auteur à son histoire. Rien n'est facile, car ils sont tous les deux paniqués à l'idée de perdre les êtres qui leur sont proches et refuse de prendre le risque de s'accrocher à l'autre. Il est vrai que ce n'est pas une situation inédite pour une romance de ce genre, néanmoins, j'ai vraiment apprécié la façon dont Gina aborde cette relation. Grace et Ben sont attachants, sensibles, fragiles et découvre petit à petit que leur plus grande crainte se révèle être leur plus grosse force.

Believe me est un prolongement très agréable de Seduce Me. Les personnages sont différents et pourtant j'ai trouvé qu'on retrouve bien l'ambiance du premier tome. L'histoire se lit facilement, l'évolution colle bien à la situation et l'épilogue est exactement celui auquel on s'attend. Amateurs de relation perdue d'avance et de conte de fées, ce livre est fait pour vous.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Après avoir adoré Seduce Me, je n'ai pas hésité à continuer cette duologie piquante. Avec Believe Me, nous replongeons dans cet univers, qui m'avait surpris au départ mais qui m'avais conquise, avec ce nouveau couple : Ben et Grace.

Pour vous décrire Grace, je crois que le héros (enfin l'auteure mais ne chipotons pas) le fait mieux que quiconque dans le récit : elle est 'belle, généreuse, douce et féroce, intelligente et déterminée, loyale et fiable'.
Au regard de Grace, lui est sublime, 'charismatique, charmeur, drôle et sincère'. J'ajouterai qu'il est tout aussi loyale qu'elle même si pour le coup sa loyauté va devenir son pire ennemi.

Ben se persuade que prendre la direction de White Lace Productions est la seule façon de montrer sa reconnaissance pour tout ce que la famille Levin a fait pour lui. Mais il éprouve tellement d'insécurités, il doute de tout, de lui, parfois des autres. Grace, dont il n'arrive pas à avoir confiance, lui fait ressentir tellement de sentiments inédits qu'il perd pied. Ils vont s'entraîner l'un l'autre dans une liaison brûlante mais quel que peu malsaine. Un équilibre plus que douteux quand on connaît leurs blessures.

Les chapitres ont défilé à une vitesse folle. Je crois que je suis totalement et irrémédiablement tombée amoureuse de ce couple à la seconde où j'ai lu Ben dire à Grace "je vois tout". J'ai associé cette phrase à un passage que j'affectionne beaucoup dans Dawson's Creek lorsque Pacey souffle à l'oreille de Joey "I remember everything" pendant le bal de promo. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être touchée et de fondre... (ne cherchez pas à comprendre, j'étais peut être encore sous l'influence des médicaments ^^).

J'ai retrouvé dans ce récit ce que j'avais aimé dans le premier. le rapport qu'à l'auteure avec le monde du porno. Alors oui effectivement je ne l'avais pas précisé dans ma première chronique mais si vous venez à lire celle-ci c'est que vous connaissez à présent le sujet, sinon et bien sorry pour le spoil. J'aime l'approche de l'auteure face à ce monde, ce cri qu'elle pousse haut et fort en nous disant : "Stop aux jugements". Il ne faut pas oublier que derrière les aprioris que nous avons il y a de vraies personnes qui ont des sentiments, des rêves, des ambitions et que parfois pour obtenir ce que l'on veut on est contraint de prendre un parcours plus chaotique mais pas moins authentique.

Cette saga est un véritable coup de coeur. Je suis ravie d'avoir fait la connaissance d'une nouvelle plume : vibrante et ensorcelante. Ne passez pas à côté !!
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..