Critique de MaggyM

Nous avions laissé Will, Cal et Chester dans un train aux portes des Profondeurs. C'est là que nous les retrouvons dès la première page, toujours à la recherche du père adoptif de Will, le Dr Burrows.
Nous ferons aussi la connaissance de Sarah, la mère biologique de Will et Cal, et de deux renégats: Drake et Elliott qui permettront aux trois adolescents de survivre à travers ce monde effrayant qui se déploie sous le sol de Londres.

Ce deuxième tome est donc la suite directe du premier. Comme pressenti, l'univers qui y est décrit est plus riche que précédemment puisque nous passerons tout le récit sous terre. Malheureusement, à l'image du premier opus, le rythme a du mal à s'installer dans la première moitié pour s'ajuster parfaitement à mes attentes après un peu plus de 200 pages. Si dans le premier volume j'ai mis cela sur le compte de la mise en place du contexte et des personnages, ici, je m'explique moins cette baisse de régime assez longue alors que l'intrigue elle-même est trépidante. A voir si cela se confirme par la suite puisque la fin est telle qu'il est évident que je vais me procurer le tome suivant.