Critique de Srhbb8

Je trouve que ce livre porte vraiment bien son nom de guide complet car, en près de 200 pages, l'autrice/illustratrice aborde l'ensemble des points en partant de la base du dessin manga jusqu'aux différents matériels existants pour la mise en couleur.
Des comparaisons entre les différentes postures, le même personnage à des âges différents ou coloré différemment, comment "dessiner" un caractère, la composition de l'image, et tant d'autres choses encore. Lorsqu'on regarde les esquisses de Samantha Gorel, cela semble évident ! D'ailleurs, je trouve ses dessins vraiment sublimes, c'est une illustration qui me plaît énormément, j'ai eu plaisir à le feuilleter plusieurs fois rien que pour regarder les détails, les couleurs, les expressions.
Je ne suis pas dessinatrice moi-même, je n'ai pas de talent artistique à mon grand regret, mais je vais offrir ce guide complet du dessin de manga à une jeune fille qui lit énormément de shojo et qui dessine à longueur de journée, je suis certaine de faire une heureuse et, pour elle qui a déjà un vrai talent, les exercices et les conseils vont l'aider à le développer.
Merci à Babelio Masse critique et aux éditions le Temps apprivoisé pour cette découverte.