Critique de Ogrimoire

Une histoire toute douce et très touchante pour ce premier mercredi du mois de mars ! Ici, préparez-vous à chausser vos chaussures de randonnée afin de partir pour un long périple à travers bois aux côtés de petits chatons tous plus mignons les uns que les autres !

Vous vous doutez bien que les petits chatons vont faire de drôles de rencontres et qu'ils vont tenter d'aider les animaux de la forêt à trouver une solution à leurs problèmes… C'est d'autant plus drôle que l'on nous vante les mérites d'une soupe que, bien souvent, les enfants ont du mal à manger ! Mais ici, la soupe serait magique, quelle drôle d'idée !

Tout au long de la lecture, on comprend que l'auteure veut faire accrocher ses lecteurs avec une histoire d'entraide, de partage et de soutien dans des situations périlleuses ! Rien de bien innovant mais, admettons-le, c'est une recette qui marche à chaque fois et qui séduit les petits et les grands !

Cet album est très vif et haut en couleurs, les illustrations sont punchys comme je les aime et donnent encore plus de crédibilité à l'histoire de Katerina Gorelik. Côté graphisme, le travail est exécuté sans fausse note et on se régale !!!

Si vous cherchez un album un peu doudou et réconfortant, ne cherchez plus et venez goûter à la soupe de Maman chat !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..