Critique de Lesvoyagesdely

Si vous y êtes prêt, c'est une lecture écrite d'une belle plume qu'il vous faudra découvrir par vous-même. Oserez-vous plonger dans le bois perdu ?
Le lecteur pourra retrouver la plume enchanteresse comme seule Magic Mirror Editions le propose à l'heure actuelle, et pourra sourire à certaines évocations, se rappeler de ses contes de fée, mais attention on est loin d'un gentil Disney.

Sybil est une jeune femme pas tout à fait comme les autres, car elle ne rêve pas de se marier. Elle aime découvrir et agir par elle-même. le lecteur est invité à suivre Sybil et pourra aisément s'attacher à cette belle femme qui est aussi gentille, rusée, libre, et prête à se défendre. Bref, elle ne répond pas vraiment à la norme de la société, encore moins de son temps, et certains le l'ont lui ai fait sentir.

Sybil a des soeurs, des frères, un père. Ses frères sont loin. Son père dépérit à vue d'oeil. Leur chère mère est morte il y a pas mal d'années, à cause de la Bête. Et Sybil rêve de vengeance. Que s'est-il vraiment passé ? Où on est la vie de toute la famille aujourd'hui ? Encore une fois, le lecteur peut déjà se rendre compte que c'est plus d'une vie qui a été brisée et chamboulée. Il y a également toute une réflexion sur la vengeance, surtout qu'une telle haine fait que cela devient la raison d'être de la personne qui cherche à l'assouvir.

Partagée, Sybil ne part pas totalement au hasard. Une suite d'événements l'y entraînent. Mais cette aventure est très loin de ce qu'elle et nous auriont pu imaginé. Où est la vérité ? Où est le mensonge ? Des éléments semblent être plus qu'étranges. Elle fera également des rencontres. A qui se fier ?
Et est-elle seulement de taille à lutter contre la Bête ? à la tuer ? Quelle sera sa vie ensuite ? Reviendra-t-elle seulement en vie ?

Ce bois, cette forêt plus qu'étrange a de quoi nous faire perdre la tête, donner des frissons.

Mais petit à petit les éléments vont se relier, le puzzle va se rassembler.

Ce qui est certain, c'est que c'est une aventure marquante, avec plein de choses sur lesquels réfléchir, et qu'elle ne sera plus jamais la même.
Elle n'est pas non plus à l'abri de ne jamais se tromper, oublier un avertissement etc.

Et que dire quand suite à une rencontre, la personne lui dit « Quelle bête ? ».

Si le lecteur suit majoritairement Sybil, à d'autres moments il est ailleurs, il lui faudra être attentif, et se laisser porter.

Vous savez ce que l'on dit, chaque histoire a sa part de vérité.

Puissance et frissons se dégagent de cette histoire sous une belle plume.
Mais oserez-vous seulement allé dans les bois ? Attention, on vous aura prévenu. N'y perdez pas votre tête.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..