Critique de emilie4501

Un livre tellement émouvant qui m'a fait lâcher de nombreuses larmes à la fin. Ma note : 4,7/5.

Nous suivons ici la suite des aventures de Sky et Ash. Celui-ci est parti vivre à New York avec Sybille et Elias pendant que Sky, elle, est toujours à Bloomington et tente de reprendre sa vie en main. Ash revient pour des raisons tragiques et les deux se retrouvent. J'ai aimé en connaître plus sur Ash mais aussi sur Zach et leur relation à tous les deux. Il y a des flashbacks sur leur vie avant le drame. On est plongé dans une quête de paix intérieure, les personnages cherchent à chasser leur démon et à vivre avec. J'ai trouvé tout le livre très émouvant et très beau.

Au départ, j'ai eu très peur de trouver un Ash qui se morfond pendant tout le livre. Mais en réalité on apprend à le connaître mieux, à connaître tout ce qui le hante et son chemin vers l'acceptation.
Dès le début du roman, j'ai adoré le personnage de Sky que j'ai trouvé très forte, elle se bat pour s'en sortir : être indépendante, se défaire de l'emprise de sa famille et jongler entre ses études et un travail dont elle ne peut pas se passer. Elle a vraiment une très belle évolution.

Leur relation à tous les deux est vraiment très belle, même si au départ ce n'est vraiment pas gagné : ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre mais tous les non-dits les rongent et les empêchent d'avancer.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Veronica qui donne un peu de fraîcheur dans les moments sombres, elle est très drôle. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. En revanche, j'ai eu un peu plus de mal avec Sybille au départ, je n'ai pas vraiment compris certains de ces actes.

La fin m'a bouleversé. J'ai lâché ma petite larme, je n'étais vraiment pas prête: on était si proche de la fin heureuse. C'est le coeur en miette que j'ai refermé ce livre.