Citations sur Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky burning down .. (203)

On tombe beaucoup, mais l'important, c'est d'apprendre à se relever, et, surtout, d'en garder l'envie. Parce que nous sommes nos propres barrières. Notre propre ennemi. Cette cage dans laquelle tu te crois parfois enfermé, tu en détiens la clef.
Toujours viser le ciel
Je m'en veux de la trouver si belle dans sa détresse, mais elle me rappelle que je ne suis pas le seul à être brisé, et que si je l'aime, elle et ses blessures, peut-être qu'elle peut m'aimer avec les miennes.
- T'es quand même le seul mec, à ma connaissance, à préférer Bloomington à New-York ! Il n'y a rien, ici.
Ash, prend ma main et me regarde.
- Le ciel n'y est pas le même.
OK, il va m'achever.
Deux corps, une âme
Juste une paire de fous
Maintenant et pour toujours,
Je veux être ton frère
La recette du bonheur, petit, personne ne l'a, mais sache que c'est bien plus que d'avoir un cerveau qui pense, un coeur qui bat et qui aime, ou un sexe qui se dresse. C'est quelque chose d'indicible, un objectif dont on ne sait jamais s'il est atteint. Mais j'ai une certitude : c'est qu'il faut se battre pour s'en rapprocher, se battre bec et ongles. Ce n'est pas facile, ça ne l'est jamais. On tombe beaucoup, mais l'important, c'est d'apprendre à se relever et, surtout, d'en garder l'envie. Parce que nous sommes nos propres barrières. Notre propre ennemi. Cette cage dans laquelle tu te crois parfois enfermé, tu en détiens la clef.
Si, au début, j’ai voulu l’oublier pour tenter d’atténuer la peine causée par son départ et son absence, j’ai vite compris que je n’y parviendrai jamais. Après tout, n’est-ce pas lui qui m’avait conseillé d’apprendre à vivre avec la douleur ? On n’efface pas une partie de sa vie comme un message écrit à la craie. Ash, c’est une encre de tatouage sur ma peau, au sens propre comme au figuré, me dis-je en parcourant du doigt ces quelques lettres qui me semblent d’un autre temps.
Two bodies, one soul,
Just a pair of fools
For now on and forever
Just wanna be your brother
- Sky, accepter de l’aide, ce n’est pas une faiblesse, c’est même une grande force.
- Merci.
- Ne me remercie pas, je ne suis pas certaine de te rendre service. Je t'ai servi ta commande, mais sa consommation ne dépend que de toi. Il est encore temps de te poser la question: celle de savoir si tu veux être ce genre de type qui s'enfile deux bières le matin.
Qu'est-ce qu'elle a, l'ancêtre, à me faire la morale? Je lâche un rire amer.
- Dommage, mais je le suis déjà.
- À ton âge, tu peux être ce que tu veux, Ashley Walker.