Critique de anaetses1001lectures

« 𝙹𝚎 𝚖'𝚎𝚗 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛 𝚜𝚒 𝚋𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚜𝚊 𝚍𝚎́𝚝𝚛𝚎𝚜𝚜𝚎, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚖𝚎 𝚛𝚊𝚙𝚙𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚗𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚎 𝚜𝚎𝚞𝚕 𝚊̀ 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚋𝚛𝚒𝚜𝚎́, 𝚎𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚜𝚒 𝚓𝚎 𝚕'𝚊𝚒𝚖𝚎, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚝 𝚜𝚎𝚜 𝚋𝚕𝚎𝚜𝚜𝚞𝚛𝚎𝚜, 𝚙𝚎𝚞𝚝-𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚖'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚎𝚜 𝚖𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎𝚜. »

On m'avait prévenue, que ce tome serait plus dur que le premier. Malgré tout, en grande optimiste que je suis, je pensais pouvoir gérer. Bah j'ai pas géré du tout 😂, comme ça c'est dit.

Ce tome, dans sa dureté, est une merveille. Une merveille par son écriture, par la facilité qu'ont les auteurs à insuffler la lourdeur tant que la légèreté. Ce livre m'a pris aux tripes, à plusieurs reprises. Je ne dirais pas qu'il se lit avec facilité, mais il nous devient impossible de le lâcher.

J'ai eu l'impression de faire partie de la bande, partie de l'histoire. Tout ce que nos protagonistes vivaient, je le vivais à leurs côtés. Une lecture immersive, un tome qui joue le rôle de la massue et du baume réparateur à la fois.

Toutes nos questions restées sans réponses dans le tome précédent, en trouvent dans celui-ci. Ces livres sont une vraie leçon de vie autour de l'amour, de l'amitié.

Malgré un sadisme évident de la part des auteurs envers leurs lecteurs, je ne peux qu'applaudir pour toutes ces émotions qu'ils m'ont procurées.

On est évidemment sur un nouveau coup de coeur, qui marquera mon coeur et mon esprit pendant très, très longtemps.