Critique de BookishFollies

Peut-on avoir le coeur brisé une deuxième fois ? La réponse est oui ! En-tout-cas, c'est ce que j'ai ressenti en terminant cette lecture.

J'avais tellement hâte de retrouver Sky et Ash. Je ne pouvais pas les quitter plus longtemps, et même pas 24 h après la fin du tome un, je me suis lancée dans ce deuxième tome. J'en attendais tellement et je n'ai pas été déçue.

Le point fort de ce deuxième tome, c'est qu'on va de surprise en surprise. Je ne me suis pas ennuyée un instant. Il y a tellement de rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Mais je ne vous en dirais pas plus et je vous laisse découvrir cela.

Autre point fort de ce roman, c'est la présence de flash-back sur l'adolescence d'Ash. J'ai trouvé que cela apportait une dimension supplémentaire à notre roman. Cela nous permet de découvrir Ash sous un autre angle et on parvient à mieux le comprendre et à le cerner. de plus, cela nous permet d'entrevoir la relation qu'Ash pouvait entretenir avec Zach et c'est un réel plaisir de découvrir cette partie de son jardin secret.

La relation entre nos deux protagonistes m'a fait rater plus d'un battement de coeur et j'ai cru ne jamais m'en remettre. C'était tellement plaisant de les retrouver d'y croire pour enfin ne pas les voir ensemble et puis pour finir…

L'émotion est très présente dans ce deuxième tome plus que dans le premier selon moi. C'est comme cela que je l'ai ressenti en tout cas. le fait qu'il y ait toujours des musiques qui accompagnent les chapitres me charme toujours autant. Je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance aux mots et aux textes ça ne pouvait que fonctionner avec moi. de plus, cela renforce l'intensité des chapitres lors de notre lecture.

Par contre la fin de ce roman m'a complètement mise à terre. Je ne me souvenais pas d'avoir autant pleuré pour un roman. Il m'a pris aux tripes comme jamais et je peux vous dire que plus de trois jours après Sky et Ash sont toujours derrière moi et je n'arrive pas à les oublier. C'est pour ce genre de romans et d'émotions que je vis cette vie de lectrice.

Je n'ai même pas de mots assez forts pour vous décrire le coup de coeur que j'ai pour ce roman.