Critique de ChuutJeLis

Un savant mélange de personnages torturés et d'une romance compliquée.

Soirée de pré rentrée universitaire, Sky a décidé de jeter son dévolu sur le mystérieux Ash mais c'était dans savoir qu'elle allait entrer dans un jeu de séduction assez particulier avec lui.
Vont ils réussir à s'apprivoiser ou leurs vieux démons vont ils les rattraper ?

Il me tardait de lire ce roman, j'en avais entendu énormément de bien auprès de ceux qui l'avaient déjà lu via Wattpad et j'avais hâte de retrouver la plume de Nine Gorman. J'étais totalement séduite par la couverture que je trouve très catchy et par les goodies presse qui était le portefeuille de Ash contenant divers rappels au roman comme sa carte universitaire, un ticket de cinéma, des photos ou encore le brouillon d'une chanson.
Pourtant ça a été une lecture en demi teinte...
J'ai trouvé l'écriture à quatre main très fluide et harmonieuse, j'ai adoré la playlist allant avec le roman et la lecture c'est faite très rapidement.
Ce pendant j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux deux personnages principaux que j'ai trouvé trop prévisibles dans leurs actes et paroles.
Je comprends tout à fait que ce roman ait fait un carton car il contient tous les codes de la romance young adult par excellence mais c'était trop cliché à mon goût et je crois que je n'arrive plus à aimer ce genre de texte autant qu'avant.
J'ai trouvé certains passages trop longs quand d'autres auraient mérites d'être plus développés.
C'était donc une lecture sympa mais sans plus.