Avant de commencer ce livre j'en ai vu beaucoup de bien ! J'avais donc tellement envie de me lancer et bim ! Énorme déception...

Je ne critique pas les gens qui ont aimé loin de là et ce que je vais dire par la suite est mon avis personnel que je vais énoncer avec une grande franchise ! Heureusement que tout le monde n'a pas le même avis d'ailleurs ! Enfin bref commençons...

Dans ce roman on va suivre Sky, une jeune étudiante qui part étudier à la fac loin de sa famille. Elle va faire la rencontre de Ash un jeune homme tout aussi brisé qu'elle. Ils se rencontrent lors d'une fête étudiante et simultanément, l'héroïne va vouloir faire de Ash une aventure d'un soir...

Deux personnages brisés qui ont beaucoup de secrets.

Alors pour commencer, j'ai détesté le personnages de Sky. L'héroïne n'est pas un exemple à suivre... Bien que sa vie ne soit pas toute rose (je ne vais pas vous dire pourquoi), je n'ai pas compris ses agissements.

Vouloir sauter sur le bad boy blessé, sortir avec un sportif, tout ceci est un peu cliché n'est-ce pas ?

Et bien je vais vous dire que ce livre est un cliché à lui tout seul ! Tout est tellement prévisible, du déjà vu et revu ! Même la fin qui, selon beaucoup est horrible... Connaissant son parcours il fallait s'y attendre.

Concernant Ash c'est un peu près la même chose... Un bad boy brisé rien de nouveau sous le soleil. Ce qu'il cache est encore plus prévisible que Sky. Au bout de 30 pages on arrive à cerner le personnage. Il se plaint beaucoup sur son sort ce qui m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises.

Ce jeune homme a eu la brillante idée de créer un jeu qui implique plusieurs règles pour les filles avec lesquels ils couchent. Sky va bien évidemment devenir son amie/plan cul et Ash va se rendre compte que... ( vous arriverez à deviner tout seul, si c'est le cas ne me dites pas que ce n'est pas prévisible 😂)
Enfin je vais pas m'attarder là dessus.

Josh, le sportif et nouveau petit ami de Sky cache lui aussi quelque chose ! Une vraie tête à claques celui là... Un aspect qui je trouve ressemble beaucoup à After.

Le seul personnage que j'ai aimé est celui de la patronne de Ash, une vieille femme qui est sacrément drôle et qui n'a peur de rien !

Je dois avouer que sur la fin j'ai lu pas mal en diagonal pour me débarrasser de ce livre qui est pour moi très plat et sans intérêt.

Je vais vous parler d'un passage qui m'a beaucoup fait rire (qui n'est pas drôle mais qui m'a fait rire dans le fin fond de mon désespoir 😂)

À un moment, Josh emmène Sky faire du base-ball. Il appelle un le serveur pour commander à boire et.....

Devinez qui est ce mystérieux serveur ?

Ash bien évidemment ! Ce mec en plus de bosser à la fac travaille dans 42 endroits différents ! Il faudra m'expliquer comment il fait 🙄

J'ai vu beaucoup d'avis positifs et comme quoi les sentiments et les émotions sont terribles avec ce livre !

Et bien ma boite de mouchoirs est restée fermée ! Au moins j'ai fait des économies de papier d'un côté 😂

Si vous recherchez un vrai bon roman où l'on pleure, que notre coeur se serre, que les larmes coulent et bien je vous conseille la saga the elements qui m'a elle, énormément bouleversée.

Étant une lectrice assidue, et voyant les avis positifs sur ce livre je suis allée jusqu'au bout pour comprendre tout ces ressentis. Et bien arrivée à la fin je dois dire que je n'ai pas compris 😂

Attention, je vous vois venir. Je ne critique pas ceux qui ont aimé ! Je pense simplement que ce livre n'est pas fait pour moi.
Une douleur.
Une p*tain de douleur.
Lire ce livre, ça a été une souffrance permanence.

Chaque page tournée, chaque référence à Zach, chaque petit détail qui me rappelle Just wanna be your brother, c'était comme un élan de douleur, une pique qui s'enfonçait dans mon coeur. Vraiment, je n'ai pas pu lire 15 pages d'affilées sans avoir les larmes aux yeux, et je pleurais tous les deux chapitres.
Oui, je suis vachement sensible, mais je ne pense pas qu'une personne ayant lu Just wanna be your brother avant celui-ci ne puisse pas être touchée en lisant Ashes falling for the sky. Je suis tellement contente d'avoir lu le prequel avant, parce qu'il m'a permis de découvrir cette histoire avec un esprit différent, de comprendre toutes les petites références à Zach et aux moments passés et de partager totalement les sentiments d'Ash.
Il m'a permis d'être plus touchée, aussi.

Parce que, très honnêtement, si je n'avais pas lu Just wanna be your brother avant, je n'aurai pas autant aimé Ashes falling for the sky.
Car, en soi, à part la personnalité d'Ash que j'adore parce que j'ai l'impression de le connaître depuis super longtemps et de retrouver un vieil ami, et l'ombre de Zach qui plane au dessus du récit, il n'y a rien extraordinaire.
Bien sûr, c'est un très bon roman, le personnage de Sky est bien construit et toute la complexité de l'histoire la rend super prenante, mais il n'y a pas grand chose qui se passe à part la romance (qui est quand même assez clichée). Je comprends donc pourquoi tant de gens disent avoir été déçu par ce côté stéréotypé et cliché du livre.
Mais, s'il vous plaît, ne vous arrêtez pas là, lisez le tome deux, car je le pense tellement plus profond et plus beau que le premier !
Ou lisez au moins Just wanna be your brother que j'ai vraiment préféré à Ashes falling for the sky. :)

Et puis, personnellement, comme je l'ai dit (oui je me répète), je pense qu'il faut impérativement lire le prequel avant ce tome : je trouve qu'on est beaucoup plus touché et qu'on comprend bien plus de choses.
Sans oublier le plaisir de retrouver Sybille (est-ce que j'ai pleuré ? oui évidemment), et certains personnages. On a vraiment l'impression de retrouver des potes qu'on n'a pas vu depuis super longtemps, et cette sensation, c'est une des meilleures du monde !

Le seul point un peu négatif c'est que, à cause du prequel justement, je n'ai pas vraiment accroché à la relation d'Ash et Sky.
J'ai bien aimé Sky et je suis contente de voir Ash tenter de se reconstruire mais, malgré tous mes efforts pour apprécier leur lien, il y a toujours une partie de moi qui n'accroche pas. Et j'ai beau apprécier Sky, j'ai toujours une nette préférence pour les chapitres du point de vu d'Ash, et il m'est arrivé d'être agacée par Sky à certains moments.

Pour récapituler (parce que c'était un peu confus tout ça) : j'ai préféré de loin Just wanna be your brother, et je suis heureuse de l'avoir lu avant car il m'a permis d'être beaucoup plus impactée par l'histoire. C'est une romance assez clichée mais, même si je n'ai pas adhéré à la relation d'Ash et Sky, je les aime individuellement ,et j'ai souffert à chaque page à cause l'absence de Zach.
Trop hâte lire le second tome !! :)
Je connaissais ce livre de vue depuis un moment ; ceci dit, il ne m'avait jamais intéressée plus que cela parce que la couverture ne m'attirait pas. (Les premières impressions ne sont souvent pas les meilleures car absolument pas construites, cependant je suis souvent comme ça avec les livres… parfois la couverture et le titre ne me font pas envie et je ne prends pas le temps d'aller voir la quatrième de couverture…. Une erreur oui. Je sais. Je passe probablement à côté de belles pépites.)

Que s'est t-il passé pour que je finisse par emprunter ce livre à la bibliothèque ? Eh bien 1/ je me suis laissée convaincre par tous les avis positifs que j'entendais autour de moi. Et 2/ j'ai lu récemment La nuit où les étoiles se sont éteintes, qui fut un gigantesque coup de coeur. Et ce dernier a été écrit à quatre mains, dont une des autrices est Nine Gorman.
Alors oui, je me suis dit pourquoi pas.. pourquoi pas tenter.

À première vue, ce livre semble être tout ce qu'il a de plus cliché. de jeunes étudiants, le bad boy qui a des fêlures, une héroïne au passif lui-aussi très difficile (et qui se retrouve à sortir avec un sportif), des soirées étudiantes… bon. Je me doute que Sky et Ash ont dû paraitre très antipathiques aux yeux de nombreux lecteurs. À vrai dire… cela m'a même plutôt étonnée que je ne ressente pas la même chose. Mais en lisant les premiers chapitres, je me suis finalement laissée plonger dans le récit sans me poser trop de questions. La lecture est fluide et… oui, je me suis facilement attachée aux personnages. Disons que je ne voulais pas me prendre la tête avec ce roman, alors j'ai fini par facilement accrocher à l'histoire.

J'ai cru que j'allais bien aimer Josh au début mais… c'était une erreur. Finalement cela n'a pas duré. Il m'a très vite agacée et cela a bien empiré par la suite… bref. Au moins pas de regret !
Sybille par contre, qu'est-ce que je l'aime purée !! ♥ (et Veronica aussi !! ^^)

Petite dédicace spéciale à Miss Parks ♡. Ce personnage m'a touchée d'une force à laquelle je ne m'attendais pas. Et vers la fin du livre, c'est elle qui m'a mise les larmes aux yeux. (je suis faible et émotive, que voulez-vous)

Je suppose que Sky et Ash ont dû probablement paraitre comme deux protagonistes bien clichés et tête à claques aux yeux de beaucoup de gens. Je ne vais pas les démentir sur cela. Seulement moi, j'ai été incapable de les détester. La solitude, les pensées de Ash m'ont donné envie d'en savoir plus. Et finalement, on se rend compte qu'Ash est ce genre de personnage brisé qui n'a plus la force pour vouloir aller mieux. Qui n'a plus envie d'être sauvé, quelque part. Quant à Sky, bien qu'elle ait pu m'agacer à quelques moments, le passage avec sa famille et juste après m'a fait vraiment mal pour elle. Beaucoup d'émotions m'ont traversée et j'avais envie de la prendre dans mes bras. À ce moment-là, j'ai pris conscience que je m'étais attachée à son personnage.

Peut-être que tout le monde ne comprendra pas le pdv et les pensées de Ash quand il dit que la détresse de Sky lui a paru belle. C'est étrangement dit mais d'une certaine manière, même si on vit tous des choses différentes et pas du tout comparables, la douleur rapproche les gens entre eux. Cela se fait de manière involontaire, parfois sans même qu'on s'en rende compte. Mais j'ai l'impression qu'on se comprend mieux. Comme si on était tous relié par quelque chose, un fil invisible, par des démons qui nous rongent et nous obsèdent. Même si on n'a pas vécu des choses similaires. Cela m'a d'ailleurs fait penser, si je ne dis pas de bêtises, à une réflexion de Anne dans le tome 5 de Anne de Green Gables, de Lucy Maud Montgomery.

Malgré tous les clichés qu'on peut retrouver dans ce roman, j'ai apprécié ma lecture. Sincèrement. Les deux ont facilement réussi à me toucher, en fin de compte. Les remerciements des deux auteurs aussi, d'ailleurs. J'ai aimé leur ref à Scars to your Beautiful de Alessia Cara, parce que purée que j'aime cette chanson !…

Je ne sais pas quelle tournure cela va prendre dans le tome 2, mais je lirai cette suite avec plaisir !
Ash et Sky un amour impossible...
Alors, à la lecture de ce livre, c'est un sentiment ambivalent qui l'emporte. Tout d'abord, je me suis dit: que de clichés... et pourtant je ne suis pas une spécialiste du genre. Mais, j'ai aimé leur relation et qu'elle soit établie comme un jeu dans lequel ils sont aspirés car malgré ce jeu les sentiments, eux, ne peuvent être contrôlés. le plus de ce livre sont les personnages et leur noirceur. Ils ont tous les deux un passé qui les empêchent de se construire. C'est une histoire qui nous parle du poids du passé, de quête d'identité, de l'amour... En gros, j'ai aimé le fond mais pas la forme. Peut être que j'aurais aimé voir les personnages dans un autre contexte. J'ai tout de même hâte de savoir ce que nous réserve la suite! (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Sky décide de changer, elle ne doit plus être la jeune étudiante timide, son défi est de séduire et de ne pas penser aux conséquences.
Ash est le séducteur intouchable que toutes veulent séduire, pour les filles ne sont que des "objets jetables".
Sky et Ash vont se rencontrer, mais ces deux êtres blessés par la vie vont-ils arriver à surmonter leurs problèmes ou se détruire ?
Deux personnages attachants pour lesquels on vit à la fois leur passion et leurs tourments.
Bon, franchement, j'ai flairé la bluette tout droit sortie d'une fiction wattpad écrite à la va-vite et tellement « déjà vu » dès les premières lignes… M'enfin, comme je suis du genre téméraire (où devrions-nous dire ici kamikaze), j'ai poussé la lecture jusqu'au bout de ce premier tome… Et oui car le cliffhanger de fin nous laisse évidemment entrevoir une suite… Au secours!

Encore un hara-kiri de la littérature post-ado collectionnant les clichés en tout genre, peu documenté : descriptions à l'emporte pièce, à peine effleurées des personnages secondaires, du campus universitaire, de l'environnement dans lequel évoluent les protagonistes « Ash » et « Sky »… Tiens, parlons des prénoms de nos « héros ». Non mais franchement… Ash? Sky? Et oui, elle a osé…

J'avais pourtant lu un article, mal m'en a pris, très positif ventant les mérites de cette romance soi disant très entraînante… Et bien, vous me permettrez d'être un poil plus tranchante : j'ai trouvé tout cela bancal et superficiel.

Tout d'abord, parlons de la rencontre. Oui, car, si vous me suivez un peu, vous saurez l'importance que je lui accorde : la première sur l'autel de la romance. Or, ici, elle est brusque et maladroite. Bilan des courses : il n'en ressort rien, impossible d'adhérer à cette histoire avec un tel faux départ… Et puis, le style « fast-reading » à la sauce Wattpad transparaît tellement dans la plume de l'auteure…

Évidemment, les deux héros se retrouveront en cours de route, d'ailleurs, je ne comprends pas l'attitude de Sky, elle est un tantinet Skyzophrène doublée de masochiste : après s'être faite royalement jeter lors de leur première entrevue, notre pourtant timide Sky ne trouve rien de mieux à faire que de rejoindre (fortuitement) le dit Ash sur son lieu de travail et lui taper la discute, alors que ce dernier la considère comme un vulgaire moucheron (un de plus) collé à la vitre de son pare-brise (de briseur de coeurs).

Évidemment, tout les oppose : elle, issue d'un milieu aisé, oie blanche et lui, tatoué, fumeur et bad boy jonglant avec plusieurs jobs pour financer ses études et joindre les deux bouts.

Évidemment, cette attitude de « mec à problèmes » cache des blessures antérieures, bien ancrées, le lacérant de part en part et l'empêchant de vivre pleinement, tout simplement.

Évidemment, Sky n'est pas si blanche, se débat contre ses propres démons et traîne avec elle un passé peu reluisant qu'elle tente de fuir.

Évidemment, pour se protéger, Ash édicte des règles (bidons) auxquelles les filles avec lesquelles il « joue » doivent adhérer.

Évidemment, Sky va faire tomber une à une chacune de ces règles…

Passons la lourdeur du style, les fautes d'orthographe jonchant ci et là ce récit simpliste et sans originalité… Cette histoire sonne faux. Pourquoi? Car Ash décide qu'il est « attiré » par Sky quand il découvre qu'elle est « bousillée ». Là, je dis non, non, non, l'attirance ne se commande pas, bref, je n'adhère pas : c'est trop superficiel! Bouh!!!

Bilan plaisir : c'est franchement vu, archi revu et pauvre en tout point.
Lien : https://chutellelit.wordpres..
J'ai commencé le mois de novembre avec ce livre qui me faisait envie depuis un petit moment. Je m'attendais à quelque chose d'innovant vu tous les avis positifs publiés autour de ce livre, mais force est de constater, je me suis encore faite avoir par toute la hype et j'ai été très déçue.

Pour commencer ce qui ressort le plus de ma lecture, c'est le nombre incalculable de clichés qu'on y trouve. Il y a beaucoup de facilité scénaristique et trop peu de rebondissement. L'univers est en somme assez vide, tout se passe à l'université et pourtant c'est à peine si l'on suit l'un des protagonistes y aller. À ce compte, j'aurais préféré que l'on suive l'histoire de jeunes adultes dans la vie active, ça aurait été beaucoup plus logique. le plot twist on le sent venir à plein nez et les résolutions de l'intrigue aussi. À ce propos, tous les évènements qui se produisent sont toujours très graves, les personnages ont des comportements excessifs, c'est déconnecté de la réalité. J'avais l'impression qu'il y avait une sorte d'escalade de l'horreur, qu'on voulait tirer sur la corde sensible du lecteur.
J'osais espérer qu'en dépit de tout ça, la romance m'aurait plu, seulement, ça a là aussi pêché. J'ai trouvé cette romance étrange, Ash et Sky sont contradictoires dans leur attitude, ils m'ont souvent fait lever les yeux au ciel (pas assez de communication, trop de drama, trop de niaiserie, le tatouage par exemple, je suis désolée mais je ne peux pas). Les personnages autour m'ont également paru trop cliché, entre Josh le petit-ami sportif imbu de lui-même et qui ne vaut pas grand-chose, l'ex complètement cinglé, la meilleure amie un peu frivole… ça ne l'a pas fait avec moi. Tout est misé sur le couple et le reste est délaissé. La seule que j'ai appréciée et qui apportait une certaine maturité au roman c'est la patronne du restaurant où travaille Ash.

En parlant de l'histoire, une chose m'a profondément choquée, c'est la banalisation du viol. Je ne pense pas que les auteurs aient voulu en faire une quelconque apologie, toutefois, la manière dont le sujet est traité m'a laissée perplexe. le viol en question est minimisé, on passe sur cet évènement comme si c'était normal que ce genre de chose se passe dans un couple et que la faute ne devait pas revenir à l'agresseur en fin de compte, mais à l'agressée. Autant dire que c'est malaisant.
Concernant l'écriture, elle ne m'a pas happée, je trouvais certaines descriptions ou pensées trop « romancées ». J'entends par là que l'on sentait la volonté des auteurs d'apporter de la poésie, mais ça sonnait faux, après c'est tout à fait personnel, de nombreux lecteurs ont aimé la plume. J'ai aussi eu du mal avec les points de vue alternés entre Sky et Ash, à l'origine, Ash est mystérieux et c'est ce qui fait le roman. Toutefois, ce mystère autour de sa personnalité s'envole presque de suite, car on se retrouve dans ses pensées et plus rien ne peut nous surprendre. Donc je suis vraiment mitigée par ce système de narration. À l'inverse, j'ai apprécié les dialogues que je trouvais dynamiques.

Je tiens à nuancer mes propos, le but n'est pas de descendre le livre, ce qui ne me plait pas pourrait plaire à d'autres et c'est tout à fait normal. Il a d'ailleurs trouvé son public. Tout n'est pas à jeter dans ce roman, je reconnais qu'une sorte d'addiction se créer, c'est juste que je n'y suis pas réceptive car je ne suis pas le public visé. Pour conclure, je ne pense pas lire la suite, pas seulement parce que j'ai été déçue, mais surtout parce que
Personnellement, j'ai eu un peu de difficultés à adhérer au début du récit. J'avais un peu l'impression que l'intrigue serait similaire à ce que l'on retrouve dans les romans de new romance. Effectivement, j'ai ressenti certaines similitudes, telle que la jeune fille de bonne famille qui essaie de sauver le bad boy aux tattos.

Mais en y regardant de plus près, nous y trouvons des sujets profonds qui y sont abordés tels que l'amitié, le harcèlement et le deuil. À plusieurs reprises, nous pouvons ressentir les émotions qui envahissent nos deux protagonistes. Que ce soit Ash vis-à-vis son meilleur ami Zach ou bien Sky en lien avec sa famille. Que s'est-il passé de si tragique pour que Sky ait le goût de se créer une nouvelle vie? Quant à Ash, d'où lui vient ce vide dans son regard et ce besoin si immense de se perdre dans les bras d'inconnues?

J'ai finalement adhéré au cours de la deuxième partie du récit et je me suis laissé porter par les événements. Les auteurs ont su créer une aura de mystère autour de nos deux protagonistes et à mesure qu'on apprend à les connaître et à comprendre leur personnalité, nous ne pouvons faire autrement que de s'attacher et de vouloir en savoir plus.

J'ai particulièrement apprécié les débuts de chapitres. Les auteurs ont choisi des chansons pour bien illustrer ce qui allait se passer au cours du prochain chapitre et cela ne fait que piquer encore plus notre curiosité. Et puis, soudain, nous nous retrouvons déjà à la fin du récit et les auteurs nous laissent sur une scène particulièrement intense. Eh oui, pour une fois, j'ai adoré la fin du roman. Elle nous accroche et l'on n'a qu'une seule envie, celle de lire la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
La belle sky est nouvelle sur le campus. Cette année c'est promis, elle ne sera pas la petite fille coincée. Elle compte bien s'amuser.
Lors d'une soirée dans une sororité, la belle jette son dévolu sur Ash, le troublant bad boy tatoué que tout le monde lui a bien recommandé d'éviter. Et pour cause : le bel étudiant est très tourmenté et joue selon ses propres règles dont la principale est : Ne pas tomber amoureux.
Ben c'est raté (désolé je spoile mais le scénario est tellement évident… j'imagine que vous l'aviez déjà deviné !)
Le ton de l'ensemble ne m'a pas déplu et j'ai bien aimé l'ambiance un peu rock. Cependant le scénario reste très léger, il y a beaucoup de clichés et de coïncidences incroyablement téléphonées qui desservent l'histoire je trouve.
Le cliffhanger final m'incite à lire la suite, mais je reste (pour l'instant) sur ma faim.
J'ai récemment lu le premier tome de #ashesfallingforthesky de @ninegorman et @mathguibe que je me suis procurée (évidemment, j'ai craqué en voyant tous vos avis positifs sur #AFFTS …la force de #booksta vs ma faiblesse 🤣)

L'histoire est rythmée par des chapitres courts et alternants entre le point de vue de nos deux personnages principaux, Ash et Sky. Dès les premières pages, je me suis plongée dans leur univers, leur vie, leurs pensées et quel plaisir ce fut de les découvrir et de les voir évoluer 🌺 Ce n'est sans doute pas la première chronique que vous lisez de cette romance, mais je peux vous dire que la plume des auteurs nous prend aux tripes 🙊 au-delà de l'amour et de l'amitié que nous retrouvons dans toutes romances, @ninegorman et @mathguibe nous retranscrivent certaines thématiques assez lourdes comme le deuil, la culpabilité, l'enfance difficile, l'acceptation et la confiance en soi… Un beau mélange qui vous rendra addict à l'histoire, attaché aux personnages et même prendre du recul sur la vie réelle et ce que vous avez vécu. 💕

Je ne sais pas vous, mais personnellement quand un roman arrive à me faire prendre du recul sur ma propre vie et mes propres problèmes, cela est et restera un très beau livre, à découvrir et à redécouvrir.

Concernant les protagonnistes, je vous laisse faire connaissance avec Sky, une jeune femme qui tente de s'éloigner de son passé et découvrir ce que peut lui apporter la liberté et vivre par le biais de ses propres moyens et ses propres choix. Mais vous le savez, lorsque nous tentons de devenir plus forts, c'est un long chemin qui s'offre à nous, parfois semé d'obstacles, parfois rempli d'opportunités, cependant il faut continuer à avancer sans baisser les bras. de l'autre côté, nous avons Ash, un jeune homme meurtri par son passé, des obstacles plus ou moins difficiles ne l'ont pas épargné. D'un regard extérieur, vous diriez simplement que c'est un badboy qui saute sur tout ce qui bouge, un dom juan pour lequel personnes ne peut résister… Apprenez à le connaître et vous tomberez sous le charme, vous voudriez l'aider et le prendre sous votre aile. Ce sont deux personnages extrêmement touchant de part leur vécu et leur personnalité, qui font tout leur possible pour survivre dans le monde actuel.

J'ai également apprécié les protagonistes secondaires, sans eux, l'histoire n'aurait pas eu le même goût. Les auteurs les ont très bien travaillés. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle est touchante 🥰 elle sait nous émouvoir, elle nous rend addict et joue parfois avec nos émotions, surtout en lisant le dernier chapitre… 😱 Je vous conseille d'avoir le tome 2 sous la main!! 😅

Lien : https://www.instagram.com/fe..