Critique de MarieOrevesdesmots

Des histoires magnifiques et bouleversantes, j'en ai lu – beaucoup —, mais des aussi magiques ? Oh non ! Je n'ai jamais eu autant d'émotions. Qu'est-ce que j'ai pleuré, je crois que je n'ai jamais autant pleuré pour des personnages, tellement l'histoire est troublante et rempli d'espoir. J'ai compris réellement ce que les mots aimer et espoir voulaient dire. Une histoire remplie de blessures, où vont se mêler remise en question et rédemption. On voit les personnages évoluer l'un avec l'autre. Chacun étant la bouteille d'oxygène de l'autre.

Sky est une jeune femme qui a envie de changer radicalement de vie, et quoi de mieux que son entrée à l'université pour commencer ? Invitée à une fête, elle va essayer de devenir cette nouvelle personne. Être ce genre fille qui fait la fête, qui n'a que des coups d'un soir. Bref la fille qui vit pour elle et qui ne se prend pas la tête. Et sur tous les mecs présents ce soir là, il faut qu'elle jette son dévolu sur le garçon qu'il ne faut pas approcher, Bad boy mystérieux, ténébreux, coureur de jupon, partenaire d'un soir entouré d'un tas de jeunes filles. Cet homme n'est autre qu'Ash.

Et à partir de là, le jeu ne fait que commencer… leur destin va être scellé et les marquera à jamais.

Je ne vais pas vous le cacher, l'histoire m'a bouleversé, détruite. Quand le tome 1 est sorti j'ai résisté pour le lire, et heureusement, j'ai bien fait. Et je remercie ma binôme Mayna qui m'a supporté tout au long de ma lecture. Nombre de fois que j'ai failli péter un câble. Bon sang ce maelstrom d'émotion. Pire qu'un manège à sensation extrêmement fort.

Des histoires avec des protagonistes torturés, bousillés qui transportent de sacrésbagages, j'en ai vu passer, mais Ash ? Bon sang, ce n'est pas possible, il m'a détruite. Je n'ai jamais autant pleuré pour un héros.

Ash ne connait plus la définition du mot vivre. Ce jeune homme est si triste, depuis que Zach, son meilleur ami est parti, il ne rit plus, ne ressent plus rien, son ciel était noir… il ne recherche rien, et ses relations ne sont que des jeux.. Mais ça c'était avantSky.

Cette jeune femme qui au premier abord parait bien trop naïve, qui cherche juste à échapper à ses parents, malgré qu'on pourrait croire qu'elle fait un caprice de petite fille gâtée. Et pourtant, on est loin de se douter de tout ce qu'elle a pu vivre. Elle a su se relever de tout ça, et pourtant beaucoup se seraientterrés et se seraient laissés aller, mais Sky non, elle a pris le taureau par les cornes pour aller de l'avant. Elle a une force, jamais elle n'abandonne. Elle a fait du mot positif son mantra. J'ai adoré la voir échanger auprès de sa coloc, qui est terrible. Avec elle, on rigole. Elle met un peu de légèreté dans cette histoire de fou. Nous faisons aussi la connaissance de Sybile, collègue de Sky au cinéma, et surtout meilleure amie de Ash et Miss Parks, pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur.

Ashesfalling for the sky porte très bien son nom. Quand j'ai vu le booktrailer, je me suis dit qu'il devait y avoir un sens caché et je n'avais pas tord, ce qui mélangé aux titres de chansons présents à chaque début de chapitre, font qu'on ne lit pas le livre, non, on le vit. On fait partie intégrante des protagonistes.

Et même si à certainsmoments j'avais compris ce qui allait se passer, il n'empêche que quand on arrive dessus, que la vérité éclate, et elle ne fait pas moins mal pour autant. Il est impossible de rester indifférente face aux différents secrets révélés. Et cette fin, CETTE PU**** DE FIN, on en parle ? Bon sang je crois que si j'avais eu les auteurs devant moi j'aurais pu les secouer. C'est horrible de nous faire vivre ça après tout ce qu'on a vécu tout au long de l'histoire. Perturbé. C'est comme ça que j'ai fini le livre. Heureusement que j'avais le tome deux sous la main. Cependant, il m'a fallu quelques jours pour le commencer j'avais besoin de souffler, car j'étais loin de me douter de ce qui allait se passer. Mais je vous ferai ma chronique du tome 2 un peu plus tard (je ne m'en suis toujours pas remise et ça fait plus d'une semaine qu'il est fini).

Ashesfalling for the sky prends la première place de tous les livres que j'ai lu. C'est un coup de coeur intersidéral. Que j'ai aimé voir Ash et Sky changer au contact l'un de l'autre ! Leur histoire est tellement magique, malgré les différents événements. Avec les différentes parties de jeu qu'ils décident d'entreprendre, on pourrait se demander ce qui va réellement se passer. On espère tellement, car on voit Ashchanger, on se dit c'est bon… Et puis d'un coup, au détour d'une page, on ne sait pas vraiment ce qui se passe et c'est comme si on tombait dans la 4ième dimension, tout ce dont on croyait, tout ce qu'on espérait, on se rend compte qu'on est loin, très loin de comprendre ce jeune homme. Il parait si proche est pourtant si loin en même temps. Mon coeur se brise rien que d'y penser à nouveau.

Je ne m'attendais absolument pas à une histoire comme celle-ci, la plume des auteurs, leurs idées, ce qu'ils ont fait de l'histoire est tellement addictive, il est impossible d'oublier Ash et Sky. Ils sont ancrés en moi et jamais ne partirons. Et à chaque fois que je parle, que je pense à eux, mon coeur se serre, les larmes montent et il me faut un courage monstre pour les retenir.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..