Critique de SachaGil

Et voilà que je termine ce beau livre après un bon moment sans lire. En effet, cela faisait un bon bout de temps que je n'avais plus ouvert un bouquin pour mon plaisir personnel. Pour cette reprise, j'ai préféré miser sur une lecture d'une autrice que j'apprécie tout particulièrement depuis des années via BookTube. Et en effet, "Ashes falling for the sky" m'a énormément plu et m'a redonné le goût de la lecture.

Premièrement, j'ai adoré le personnage de Ash qui est rempli de mystère. On ressent en lui un manque et dans ses actes, une façon de se protéger de celui-ci. Bien qu'il puisse être exaspérant par moment et se faire passer pour un forceur né, je me suis surpris plus d'une fois à être pris de compassion pour ce jeune homme ténébreux remplis de secrets en tous genres.
Deuxièmement, bien qu'il me soit arrivé de m'y perdre, j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir le point de vue des deux personnages principaux. Autant Ash que Sky donnent leur point de vue sur les événements et confient leurs sentiments face à ceux-ci sans que cela ne soit trop redondant et lassant.
Enfin, un petit point négatif, mais qui ne gâche pas pour autant la lecture. Je trouve que par moment, le passif et la vie de Sky sont un peu trop tiré par les cheveux. Notamment l'histoire avec son ex petit copain qui a prévu avec son père de la tabasser. Qui, selon moi, relève un peu du drama lorsque c'est ajouté aux autres événements. Cependant, quand on prend l'histoire dans son ensemble, chaque élément a bien sa place et ne fait tâche que si l'on si attarde vraiment.

En bref, une très bonne lecture, relativement simple et rapide à lire. Je conseillerais "Ashes falling for the sky" à toute personne à partir de 13 ans souhaitant passer un bon moment sans se prendre la tête.