Critique de UneAmeReveuse

J'ai dévoré ce roman en une après-midi et j'ai passé un très bon moment de lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, et c'est malheureusement une déception, dans le sens où je m'attendais à autre chose en découvrant cette histoire qui fait tant parler d'elle ces dernières années. La plume est fluide et addictive, bien que simple, mais ce sont les personnages et les sujets qui m'ont davantage dérangée.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, tout simplement parce que leur personnalité manquait cruellement de développement, en particulier quand on apprend ce qu'Ash et Sky vivent. Ash est le cliché du Bad Boy mystérieux et dangereux ; tatoué, arrogant, provocateur, distant et qui aime les filles. Sky est celui de la jeune femme nouvellement arrivée dans sa nouvelle école et qui se fait avoir par le charisme d'Ash. Sky sait parfaitement que les apparences sont trompeuses et qu'il est facile de se cacher derrière un sourire et des mots doux, mais elle juge et catalogue Ash dès le départ, ce que j'ai moyennement apprécié.

Pour moi, la relation entre Ash et Sky va beaucoup trop vite, et ce sentiment est accentué par les ellipses présentes dans le roman. de plus, les sujets sont évoqués maladroitement et sont révélés sans vraiment d'explications, ce que je trouve extrêmement dommage !

J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture, et je suis curieuse de découvrir la suite. Ce premier tome n'a pas été un coup de coeur pour moi, au contraire de nombre d'entre vous, mais cela reste mon ressenti, par conséquent, faites-vous votre propre avis !