AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rowenabookine


Je n'ai pas attendu bien longtemps avant de foncer acheter ce livre et le lire… Après avoir eu un énorme coup de coeur pour Ashes falling for the Sky et sa suite Ashes falling for the sky #2. Je ne me rappelais plus vraiment des éléments de cette saga (ayant lu le second tome en janvier 2021). Mais j'ai très vite compris en voyant quelques indices sur booksta, les choses me sont vite revenues en tête en commençant ma lecture.

Je savais comment se finirait cette lecture et pourtant j'ai eu du mal à lire l'épilogue tellement j'ai pleuré.

Cette histoire, c'est l'histoire de Zach et Ash, ils n'ont rien en commun, pourtant, le destin les a réunis et depuis, ils sont inséparables.

Zach vit un peu dans son monde, il est passionné de musique, passe sont temps à rêver et griffonner dans son carnet de chanson. Il est insouciant, c'est une pile électrique, tout le monde le connaît et l'apprécie, un vrai rayon de soleil. L'opposé d'Ash, joueur de baseball qui attire le regard de nombreuses filles. Mais Ash est très introverti et plutôt taciturne, il n'est vraiment proche que de Zach. C'est donc une amitié improbable qui les lie, mais une amitié d'une force impressionnante.

L'histoire se déroule sur quatre ans, les quatre années de lycée plus précisément. Dès le début de la première année scolaire, Zach fait la connaissance de Sybille, dont il tombe amoureux instantanément. Même si au début ce n'est que de l'amitié, Sybille va très vite se faire une place dans leur bande.

Ce livre est réellement incroyable, il y a tellement de choses à en dire. Déjà, l'histoire d'amitié entre Zach et Ash est si belle, si pure et si évidente. Je ne pense pas avoir déjà vu une histoire d'amitié comme celle-là, elle m'a vraiment donné envie de croire en l'amitié et tout ce que ça peut nous apporter. Entre eux, ce sont des chamailleries, du soutien, des confessions, des moments partagés et encore beaucoup d'autres choses. C'est vraiment ce que je retiens de l'histoire, l'amitié qui unit ces deux garçons, cette relation fusionnelle.

Je savais pourtant que leur amitié était forte et profonde avec le deux tomes de Ashes falling for the sky, mais j'étais très loin d'imaginer tout ça.

Je suis ravie d'avoir découvert un peu plus de Zach, ce personnage qui a une importance capitale pour Ash et pour toute sa vie dans Ashes falling for the sky. Et quel personnage, je me suis attachée à lui très vite et très fort. Zach est la gentillesse et la bienveillance incarnée, aimé de tous, il fait toujours au mieux, il est avenant, jamais blessant, on ne peut que l'aimer. Je ne m'attendais pas à aimer autant ce personnage, je comprends donc facilement pourquoi Ash à beaucoup de mal à passer à autre chose dans son avenir.

Cette histoire, c'est aussi l'histoire d'un groupe d'ado en quête de leurs personnalités, parfois un peu perdue dans leurs sentiments. En quête d'identité, de leurs avenirs, mais surtout, ils représentent l'insouciance de cet âge. Nous sommes plongés dans les années lycée, dans les bêtises que l'on fait à cet âge, les rêves, les passions…

Ce livre tourne beaucoup autour de la musique, la passion de Zach, il y a des extraits de chanson connus ou des chansons de la composition de Zach.

À chaque début de chapitre, il y a un extrait d'une chanson, d'une note, raturé et commenté de la main de Zach, un gros plus pour moi, j'ai adoré.

Il faut dire que l'objet livre est magnifique, entre ces extraits à chaque début de chapitre et ces pages noircies entre chaque année et à la fin du livre, j'aime toujours avoir ce genre de belles surprises dans les livres.

J'ai trouvé ce livre vraiment poétique, que ce soit dans les chansons écrites par Zach ou dans les paragraphes, j'y ai trouvé beaucoup de beauté, de rimes et de poésie. Il y a énormément de référence à Peter Pan, puisque Zach ne veut pas quitter Neverland, il ne veut pas grandir, il veut profiter encore de ces belles années.

Les auteurs abordent également les difficultés liées à l'adolescence, au fait de grandir, de devoir faire des choix. de savoir où l'on va, de comprendre et analyser ses décisions, ses sentiments. C'est aussi ça qui rend le livre si captivant, cette quête dans la vie de Zach, ce besoin de se trouver.

Nine Gorman a ce pouvoir de me faire m'attacher instantanément à ses personnages, à me faire vivre intensément leurs émotions. Chaque livre que je lis de cette auteure, je sais que mon coeur n'en sortira pas indemne et que je risque fort de pleurer. Ça n'a pas loupé encore une fois, pourtant, je savais comment ça allait finir, je savais que mon coeur allait se briser, mais je n'ai rien pu faire. Tout est toujours fort et puissant dans ses histoires.

C'est donc une histoire touchante, puissante, bouleversante, sur l'adolescence, l'amitié, les premiers amours. Une histoire qui ne se termine pas bien, une histoire qui vous brisera le coeur, mais qui, en même temps, vous inondera d'amour.

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous le conseille fortement, si vous aimez être touché par les personnages, vivre leurs émotions, cette histoire est faite pour vous.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          62



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}