Critique de mimouski

Et bien voici ma première lecture de la collection, ça ne sera pas la dernière ! Une Bookstagrammeuse bien connue des réseaux littéraires n'arrêtait pas d'encenser cette collection et j'ai été ainsi dans l'attente qu'une biblio, un jour, ait la bonne idée d'en acquérir. Je suis bien contente d'avoir eu l'occasion d'en lire un et ce fut acidulé comme un parfum d'été rafraîchissant. J'avoue tout de même qu'il a aussi fait chaud à certains (oui plusieurs) passages mais c'est un effet attendu pour la collection de l'Ardeur! Je trouve l'idée absolument chouette et nécessaire d'avoir des littératures érotiques adaptées aux ados/jeunes adultes pour briser les mauvaises images que peuvent prôner le porno. le texte de Melody Gornet est facile à lire et emporte le lecteur au plus près du réalisme avec Lana, ennuyée par les relations amoureuses trop banales et figées dans les carcans traditionnels. Est-ce que Jonathan va réussir à bouleverser sa vie ? La fin est un parti pris de l'auteure .. serais-je trop fleur bleue ? Carrément que oui XD