Critique de gayane

gayane
18 décembre 2019
Madison arrive tout juste à Edimbourg. Elle a pour projet d'y commencer ses études supérieur mais avant la rentrée, il lui reste encore de trouver où loger.
Cependant la motivation principale de Mad n'est pas tant ses études que son désir de se perdre dans le froid et la brume d'Ecosse. Heureusement, sa rencontre avec Fern et Arbor et le quotidien qui va s'instaurer entre les trois amis va apporter de la stabilité et commencer à réparer les blessures de la jeune femme.

Tout d'abord merci à Babelio et aux Editions Thierry Magnier.
Le récit est intéressant, les personnages attachants et surtout, ça se passe en Ecosse ! Je pourrais organiser en partie mes prochaines vacances avec ce livre ! Et j'ai également adoré revivre mon expérience à Edimbourg.
Donc Ecosse : gros point positif. Autre gros point positif ( ou plutôt deux en un) : le style de l'auteure que je découvre avec plaisir et l'atmosphère installée. Entre folie et mélancolie. Un petir je ne sais quoi qui va bien à l'atmosphère de la ville elle même.
Donc en cela, ma lecture a été une bonne découverte.

Et puisqu'il faut bien un minimum de critique, mon point négatif ira au passé de Madison. Je n'ai pas accroché au "pourquoi". Sans vouloir trop en dire, ce n'est pas l'homosexualité, même si j'ai plus l'habitude de l'homosexualité masculine.
Ce qui ne m'a pas fait accrocher, c'est la révélation. Ou plutôt l'importance de cette dernière et les conséquences sur Mad que j'ai trouvé un peu trop poussé. Pour moi, ce n'était pas cohérent avec l'ampleur des conséquences.

Bref, je conseillerai ce roman pour le style de l'auteure, plutôt poétique, les personnages beaux et attachants, l'atmosphère de l'Ecosse et le voyage.