Critique de Sourisetdeslivres

je te parle aujourd'hui de ce roman que j'ai adoré, une de mes lectures préférées de février

15e siècle
Lucrèce est au coeur d'enjeux qui la dépasse.
Un pion sur un échiquier que son père ou ses adversaires déplacent à leur guise.
Elle est l'appât d'un piège posé par d'autres.
Elle vit dans un monde où la vérité est insondable, opaque, aussi insaisissable que des ombres.

Je ne connaissais Lucrèce Borgia que par le texte de Victor Hugo.
Ici, j'ai eu l'impression d'assister à ses côtés à toutes ces turpitudes, trahisons, machinations et vengeance.
J'ai eu envie de la protéger, 13 ans et mariée.
14 ans et devant déjà faire face à tant d'intrigue avec courage, maturité, mais avec cette innocence propre à son âge.

L'auteur retranscrit cet état d'esprit à merveille.

Tu lis ce qu'elle endure et ce qu'elle est prête à endurer pour sa famille
Cette toute jeune femme qui ne capitule jamais.
Cela lui causera des torts, mais prouvera aussi sa force mentale puissante.

En 4e de couverture, il est indiqué : « entrée dans la légende comme une séductrice impitoyable, Lucrèce Borgia était-elle vraiment une meurtrière incestueuse, ou plutôt une femme de pouvoir déchirée entre sa famille et sa survie ? ».

À toi de te faire ton avis en lisant ce livre

Une oeuvre de fiction basée sur un personnage qui a existé avec la vision de son auteur.
C.W. Gortner signe un drame historique viscéral sur la plus célèbre des familles de la Renaissance.

Entrée dans la légende comme une séductrice impitoyable, Lucrèce Borgia était-elle vraiment une meurtrière incestueuse ou une femme de pouvoir déchirée entre sa famille et sa survie ?

Un roman captivant !

💻chronique complète sur le blog💻

Lien : https://unesourisetdeslivres..