Critique de darkdays

ou Astérix et l'évasion fiscale
Astérix est dans la panade. il a failli à sa mission: veiller sur un chaudron rempli de sesterces confiés par le chef d'un autre village gaulois juché sur la falaise qui veut se jouer du fisc.
l'argent est volé, le chaudron vide, Astérix est banni.
notre héros naïf mais honnête et loyal veut réparer sa faute. l'éternelle question se pose alors. comment avoir de l'argent? comment le gagner ? que faire ? travailler ? mais dans quel domaine ?
dans une histoire avec un(e) Moralélastix, on parlera forcément d'orgies (en tout cas ils en veulent), de bagarres, d'arnaque, de concurrence et de la chute du cours du sanglier, de turf antique et même de braquage!
heureusement que son compère, fidèle et solidaire ne le laissera pas seul dans cette galère.

on notera la participation restreinte pour ne pas dire inexistante d'Idéfix, les caricatures des auteurs parmi le public du théâtre, ce percepteur des impôts qui s'exprime avec les cases à cocher de formulaires administratifs. et si cette fois l'ennemi n'était pas l'occupant romain?
. Par ici la bonne soupe!