Critique de MissSherlock

Il y avait un petit moment que j'avais envie de tester les livres audio. Commencer par une BD me semblait une bonne idée vu la brièveté de l'histoire.

C'est donc avec deux albums d'Astérix que j'ai ouvert le bal. le résultat est surprenant : plusieurs comédiens se donnent la réplique et il y a de nombreux bruitages de très bonne qualité. J'ai eu l'impression d'écouter une pièce radiophonique. Chapeau !

Alors pourquoi seulement trois étoiles ? Je connais ces albums par coeur et, depuis que je suis gosse, chaque personnage à sa propre voix. Aussi celles des acteurs m'a parfois gênée surtout que certains en font des tonnes (comme Féodor Atkine lorsqu'il interprète Gracchus Pleindastus).

Et puis cela peut paraître idiot mais une BD sans image perd de son charme. Astérix est une BD aux gags très visuels aussi l'humour tombe un peu à plat.

Quoiqu'il en soit, je remercie chaleureusement Babelio et Audiolib pour ce beau cadeau.