Critique de juliepriem

Je pense qu'"Astérix chez les Belges" est une belle bande dessinée par différents aspects. Tout d'abord, je pense que c'est une belle histoire. Il se lit facilement et couramment, et il est aussi drôle. Je ne pense pas que ce soit ennuyeux et que ce ne soit pas long. Deuxièmement, j'aime aussi le fait qu'il y ait des aspects historiques comme les vêtements de l'armée, par exemple un courrier, un pilum etc. Par exemple, les assemblées publiques à l'époque romaine sont également proposées lorsque César décide qu'il va voir ce qui se passe si loin de Rome avec les Gaulois et les Belges. Troisièmement, je pense que c'est aussi une bonne bande dessinée de laisser les enfants lire. Ainsi, ils peuvent faire connaissance avec les Romains. Ils voient comment ils se sont reposés et comment les choses se sont passées dans l'Ancien Empire romain. Jules César est également l'un des protagonistes de l'histoire et il a bien sûr été l'un des empereurs les plus importants. Les enfants apprennent ainsi à connaître l'histoire de manière ludique et ils seront encore plus motivés pour lire davantage de bandes dessinées, ce qui est bon pour leurs capacités de lecture. Enfin, j'aime aussi le fait qu'il s'agit des "braves Belges". La discussion entre les Gaulois et les Belges sur qui est le plus courageux est très drôle et magnifiquement présentée.