Critique de levri

Je ne me souviens pas avoir lu des histoires du petit Nicolas lorsque j'étais enfant, ou alors ça ne m'avait vraiment pas marqué. J'ai profité d'une promo Amazon pour me procurer cet e-book et franchement je trouve que c'est une lecture qu'on peut éviter sans perdre quelque chose.
Des histoires d'écoliers de primaire dissolus dans les années 1950 ou 60, à l'époque c'était peut-être défoulant pour les adultes et les enfants pouvaient être émerveillés par l'audace des "héros" … parce que les gosses ne mouftaient pas à l'époque, des chahuts comme ça en primaire c'était inenvisageable, n'oubliez pas que c'était l'époque des châtiments corporels, fessées, coups de règles sur les doigts tendus, etc, les instituteurs étaient craints par les élèves et respectés par tout le monde … un gosse puni pour une bêtise, c'était courant, au coin à genou et/ou avec un bonnet d'âne ça existait encore, alors toute une classe en délire c'était invraisemblable.

C'est écrit sur un mode enfantin, cependant les adultes semblent actuellement prendre plaisir à la lecture des compilations d'histoires du "petit Nicolas", je dois être anormal, j'ai trouvé l'humour lourd et primaire, les personnages stéréotypés, trop de répétitions et franchement je me suis ennuyé et ne vois pas d'intérêt à cette lecture.