Critique de Luria

Luria
25 septembre 2021
Mon faune m'a réclamé récemment ce tome. Mais comme le monde de Lucrèce raconte les aventures d'une pré ado tout juste rentrée en sixième et que ma super lectrice est en CE1, je ne voyais pas trop l'intérêt de mêler leurs différentes préoccupations (surtout que ça grandit déjà trop vite) aussi je le lui ai offert (quelle éducation menée à la baguette) (elle m'a bien élevé).

Je crois comprendre que Lucrèce est l'héroïne d'un magazine. Je trouve un peu dommage que, quand on les réunit en tome, on ne refasse pas un peu de post prod'. Parce que là, à le lire tout à la suite, j'ai été surtout agacée par les répétitions de scène ou de phrasé (loufoque me sort par les yeux) (is loufoque ze niou chelou)?
Néanmoins comme pour le premier volume, le livre est beau, les illustrations plaisantes et d'une chouette palette. Et pour mon faune qui est plus fine que moi et lit les épisodes au fil des jours, sa seule préoccupation est pour l'instant de soumettre un thème et une envie d'exposé à sa maîtresse (oh maille god)