Critique de Laurent81

C'est fou les challenges, je viens de passer De Balzac au Petit Nicolas de Sempé et Goscinny sans transition et c'est avec une grande joie que j'ai retrouvé tous les potes à Nico à savoir Alceste, Geoffroy, Eudes, Rufus, Clotaire, Joachim ou Maixent et enfin Agnan le binocleux qui révise ses leçons pendant les récréations, Agnan, le chouchou de la maitresse, il est fou Agnan. Ah, j'allais oublier le Bouillon, le surveillant qui en voit des vertes et des pas mûres avec ces joyeux drilles. Il y a aussi Marie-Edwige qui, comme son prénom l'indique est une fille, mais elle est très chouette. Marie-Edwige en col blanc avec tout plein de petits trous sur les bords. Notre bande de gais-lurons va nous entrainer dans ses aventures, tout est prétexte à des empoignades qui finissent immanquablement dans le bureau du directeur.
Deux petites citations pour finir :
"Dites, les gars, a dit Rufus, si c'est pour se battre et pour faire les guignols, ce n'est pas la peine de venir dans le terrain vague ; on peut très bien faire ça à l'école".
"Tu sais bien, a répondu Eudes, que chaque fois qu'on veut jouer à la guerre, on se bat parce que personne ne veut faire l'ennemi".
Un texte un peu désuet mais toujours plein de fraicheur.

Challenge Riquiqui 2022.