Critique de Laurent81

Bon, moi, c'est Nicolas. Mes copains, ils sont terribles, sauf Agnan qui est le chouchou de la maitresse et qui porte des lunettes, alors on peut pas lui donner un coup de poing sur le nez. Il y a Eudes, Alceste, lui, quand on doit se mettre par deux, j'aime pas lui donner la main parce qu'il mange tout le temps, il a les mains pleines de gras et ça glisse. Il y a aussi Geoffroy dont le papa est très riche mais il dit n'importe quoi, Geoffroy. Bon, il y a aussi Clotaire qui est le dernier de la classe. Il y a aussi Joachim et Maixent, et Rufus. Dans la classe d'à côté, ils sont tous nuls.
La maitresse, elle est gentille mais le surveillant, le Bouillon, il s'énerve souvent pendant les récréations et il nous donne des punitions. Un jour, je vous expliquerai pourquoi on l'appelle le Bouillon.
On joue au football dans le terrain vague, des fois, on amène des trucs dans la classe comme un nez de clown, un appareil photo, un cadeau pour la maitresse mais souvent ça fait des histoires, alors on crie, on se donne des claques et des poings sur le nez, on pleure, c'est très chouette.
Dans ce livre, je vais vous raconter la pêche aux têtards, la visite au musée avec le gardien qui lève les yeux au ciel quand il nous voit arriver, la partie de football avec nos papas, la fois où Clotaire s'est cassé le bras et plein d'autres encore.
Vous allez rigoler.

Challenge Riquiqui 2023.