Critique de OrlaneBooks

A la naissance de leur fils Simon, Jeanne et Pierre s'éloignent. C'est le début de la fin de leur vie de couple.
La séparation se déroule sans violence. Ils restent en bons termes et Pierre s'installe dans un appartement sur le même palier que Jeanne.
Ce choix est plus celui de Pierre. Jeanne accepte la situation mais a du mal à retrouver le chemin du bonheur. Pas facile d'avancer quand vous passez votre temps à observer les allées et venues de votre ex à travers le judas de la porte.

Lorsque Simon quitte à son tour le domicile, Jeanne est très affectée. Elle se met en tête de déménager. Ses recherches de logement vont la conduire vers une vieille bâtisse où une petite fille et son père louent un appartement. L'atmosphère de cette maison est étrange et va réveiller chez Jeanne des souvenirs de son passé…

Anne Goscinny nous propose une lecture où il est question de séparation, de réparation et de blessures intérieures.

Au fil des pages, elle mêle rêve et réalité. Passé et présent.

Pour ma part j'ai été perturbée par cette lecture. J'ai beaucoup apprécié la première partie puis je me suis un peu perdue. La rencontre avec Romance a amorcé une partie plus poétique. J'ai eu plus de mal à saisir l'enchainement des évènements et j'ai peur de ne pas avoir tout compris.
Pour autant, le style d'Anne Goscinny est intéressant et ce livre reste une belle découverte.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..