Critique de coquinnette1974

Autre roman découvert grâce aux éditions Grasset et à net galley : Sous tes baisers de Anne Gosciny.
J'avais très envie de découvrir un roman écrit par la fille de Gosciny, j'étais très curieuse de lire sa plume, dont mon plaisir en apprenant que j'étais sélectionnée pour le recevoir.
Malheureusement, ma joie fût de courte durée, car mon avis est vraiment très très mitigé.
En ce qui concerne l'écriture, rien à dire. Ce roman se lit bien, c'est fluide.
Mais ce qui m'a dérangé dès le début, c'est qu'il y a trois narrateurs mais que ceux ci ne sont pas définis au début des chapitres.
On a la ville, le mois et l'année mais pas le nom du narrateur.
Au début, c'est Gabriel, 69 ans, qui nous explique qu'il est veuf.
Vient ensuite Mathilde, qui devient sa maîtresse. Mais ce n'est pas indiqué que c'est elle ! Je l'ai compris, mais pas tout de suite du coup je ne comprenais pas pourquoi le narrateur (qui me semblait être Gabriel) parlait de son mari et de leur fille !!!!
Du coup, je me suis rapidement perdue dans ce roman, car à un moment intervient un autre personnage, mais je ne vous en dirais pas plus, je déteste spoiler ;)
Sous tes baisers c'est l'histoire d'un amour, mais un amour qui m'a mis mal à l'aise. Déjà car j'ai énormément de mal avec l'adultère, surtout quand la femme qui trompe a une jolie famille et tout pour être heureuse !
Ensuite, les sauts dans le temps et les narrateurs m'ont rapidement perdus !
Sous tes baisers est un roman très court, très vite lu mais je ne pense pas en garder un grand souvenir.
Par contre, comme j'ai trouvé la plume de Anne Goscinny agréable, il me plairait de la relire.
Je mets trois étoiles pour ce roman, trop brouillon pour moi, dommage.