Critique de lessorcieres

A thugann mac tire a thogann mac tire ! Voilà la sentence de Luaine Mackenzie à l'encontre de Sully MacQuillian. Des années plus tard Cara Mackenzie, seule survivante de son clan, est bien décidée à venger les siens. Retourner sur les lieux du drame de son enfance n'est pas chose aisée pour la jeune femme mais est nécessaire. Heureusement elle peut compter sur l'appuie d'Hadrian, son meilleur ami. Elle se fera de nouveaux ennemis mais rencontrera du soutien aussi et pourquoi pas l'homme de sa vie.

L'univers de la revanche de la louve est assez travaillé. Il ne s'agit pas de loup-garou ici mais de change-forme. Les choses ne sont pas posées comme ça, on sent que s'il se passe quelque chose c'est que c'est lié au passé ou au futur. Les clans ont une vraie histoire, la hiérarchie est bien établie et cohérente. Je suis juste un peu moins fan du côté américanisé de la ville.

Même si il y a une légère romance derrière, le livre est surtout basé sur la vengeance de la louve et de la femme. Il y a une dualité entre l'humain et la bête. Parfois l'un prend le dessus de l'autre au risque d'un non retour. Pour faire tampon il y a Hadrian, l'ami, d'une autre espèce, mais qui risquerait sa vie pour Cara.

On sent bien qu'il y a quelque chose de profond entre eux. J'ai beaucoup aimé leur relation très fusionnelle. Tout n'est pas dit dans ce premier tome et je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces deux là.

D'ailleurs j'ai bien plus apprécié le couple Cara/Hadrian que celui Cara/Kaleb que j'ai trouvé trop rapide et survolé. Les sentiments sont trop brusques, n'ont pas le temps de réellement s'installer même si je sais qu'ils sont liés par des liens plus anciens que cette rencontre. J'attends de voir ce que va donner la suite (même si la fin nous laisse peu d'espoir quand à leur avenir, cependant j'ai pu voir que l'auteure savait manier les revirements de situation.).

Cara est assez ambigüe. Elle est forte et fragile en même temps. Je n'ai pas toujours compris ses choix mais en même temps vu tout les drames de sa vie ceux-ci s'expliquent.

L'histoire est pleine d'événement. Il n'y a pas qu'un seul méchant et il y a des liens qu'on devine, qu'on soupçonne, d'autre sont surprenant.

La fin nous laisse dans l'attente car tout n'est pas résolu et de nombreuses questions restent en suspend.

L'écriture est fluide. On tourne rapidement les pages. Dommage qu'il y ait quelques coquilles et une ou deux expressions que j'ai trouvées bizarres.

C'est donc une découverte sympathique, un moment de lecture détente agréable.
Lien : https://memelessorciereslise..