Critique de MinRinBushi

*https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/destiny-francoise-gosselin*

Elerrina mène une vie normale de jeune fille. Elle est la plus populaire de son lycée, ses amis l'entourent et ses parents sont géniaux. Cependant, ces derniers temps elle a l'impression de perdre pied dans la réalité. Ses parents se comportent bizarrement et le cauchemar qui la hante toutes les nuits la détruit un peu plus à chaque fois. L'arrivée d'un certain Daeron n'arrangera rien à sa situation. Elle perd pied et sa vie part en éclats.

Les questions sont innombrables et les mystères s'enchaînent.
Que lui arrive-t-il? Trouvera-t-elle les réponses à ses questions?

Tout d'abord, je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse.

La couverture et le résumé nous donnent tout de suite l'envie de plonger dans cet univers.
C'est la première fois que je lis un roman de Françoise Gosselin et je ne suis franchement pas déçue. Elle a une plume très fluide qui se lit facilement et nous entraîne dans le monde qu'elle crée. Elle nous immerge totalement dans son histoire et on en perd même la notion de temps et d'espace.

Les personnages, tout comme les détails de l'histoire, sont très travaillés aussi bien physiquement que psychologiquement. Ils sont complexes et le mystère plane sur chacun d'eux.
Malheureusement, il y a tant d'informations à assimiler que parfois on peut se perdre facilement mais on retrouve vite le bon chemin qui nous fait apprécier notre lecture.
On en apprend un peu plus à chaque page mais le mystère plane toujours même à la fin de ce premier tome qui nous laisse sur notre faim et nous promet de périlleuses aventures pour le prochain tome.

Pour ma part, j'ai été ensorcelée par ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite du voyage de la jeune Elerrina.

C'est un coup de coeur pour moi. J'ai pu totalement me plonger dans cet univers et oublier les tracas du quotidien. J'ai pu aussi découvrir la plume d'une auteure talentueuse au travers de cette histoire entraînante et envoûtante.