EAN : 9782819105114
Éditions Sharon Kena (10/09/2019)
Le Destin d’un royaume repose sur les épaules d’une jeune princesse…
Elerrina a tout pour être heureuse, jusqu’au jour où elle fait une drôle de rencontre. Après un rêve saisissant, la voilà confrontée à la réalité… et cette dernière n’est pas ce à quoi elle s’attendait.
La jeune femme n’est pas ce qu’elle croit être. Pire, sa vie n’est qu’un tissu de mensonges…
Deux frères venus d’un monde jusqu’ici improbable vont la soutenir et l’aider à co... >Voir plus
Que lire après Destiny, tome 1 : EveilVoir plus
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse en lecture commune avec @melanie_wolf_book, je remercie les éditions Sharon Kena et l'autrice Françoise Gosselin pour l'envoi et pour leur confiance.

Dans ce livre, on va suivre les aventures d'Elerrina, une jeune lycéenne âgée de bientôt 18 ans. La jeune femme a tout pour elle, une famille aimante, une meilleure amie en or,la popularité, intelligence et beauté... Aucune ombre au tableau, enfin presque...

En effet, la jeune femme se met à faire des rêves (ou plutôt des cauchemars) très violents et sanglants. En parallèle, deux nouveaux venus sèment le trouble dans son esprit et son coeur. Pourquoi se sent-elle irrémédiablement attirés par eux? Qui sont-ils? Elerrina sent que quelque chose se trame mais elle n'arrive pas à savoir quoi.

J'ai aimé l'histoire dans son ensemble, l'intrigue, les personnages. J'ai apprécié de retrouver la plume de l'autrice dans un style différent de ses précédents écrits. J'ai eu un peu de mal au départ car ici le lecteur, découvre des informations avant l'héroïne et je dois avouer que ça m'a  un peu déstabilisée.

Mon avis sur Elerrina est assez mitigé: c'est un personnage intéressant avec un gros potentiel mais j'ai trouvé qu'elle chouinait beaucoup trop, toujours à se plaindre, à reporter la faute sur les autres mais d'un autre coté refusant de dire ce qui la tracasse. J'ai trouvé que ça gâchait son potentiel.

J'ai beaucoup aimé les deux frères, ils sont complètement à l'opposé l'un de l'autre et malgré certaines rancoeurs et non-dits, ils restent assez proches. Urthel est brisé et enchaîné malgré lui, son avenir semble tout tracé, je le trouve très touchant. J'aime l'attirance qu'il y a entre lui et Elerrina et je pense qu'elle peut être celle qui le sauvera. En ce qui concerne son frère Daeron, je n'ai pas grand chose à dire. Bien qu'il soit loyal, patient, protecteur et lui aussi attiré par notre héroïne, j'ai des doutes sur lui car je pense qu'il est trop blanc pour être honnête (mais je peux me tromper).

J'ai trouvé que le personnage de Carrie, qui a pourtant un rôle majeur n'a pas été assez exploité.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur Valaina, personnage mystérieux, intriguant mais qui reste très intéressant. J'ai beaucoup rit et levé les yeux au ciel avec le personnage de Sandy car c'est le stéréotype de la pimbêche du lycée et çà m'a amusée. Les parents d'Elerrina m'ont fait beaucoup de peine (mais je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler)

J'ai été surprise par Manithil que je voyais comme une personne bienveillante mais qui s'est montrée froide et détachée lors de sa rencontre avec Elerrina

e ne sais plus trop quoi penser de ce personnage. Etait-elle bonne ou mauvaise? veux t-elle utiliser Elerrina pour asseoir son pouvoir ou pour sauver son peuple? Pour le coup, j'en viens à me demander si Marwën, décrite comme mauvaise, emplie de jalousie et de rancoeur n'est pas la moins manipulatrice des deux !

J'ai hâte d'en découvrir plus sur Elféa, ce monde à l'air magnifique et désolé à la fois, les noms des continents m'ont rappelé "La quête d'Ewilan" que j'avais adoré.

En conclusion, une premier tome agréable à lire et plein de surprise, je suis impatiente de découvrir la suite, l'avenir d'Ellerina, la prophétie et Elféa.
*https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/destiny-francoise-gosselin*

Elerrina mène une vie normale de jeune fille. Elle est la plus populaire de son lycée, ses amis l'entourent et ses parents sont géniaux. Cependant, ces derniers temps elle a l'impression de perdre pied dans la réalité. Ses parents se comportent bizarrement et le cauchemar qui la hante toutes les nuits la détruit un peu plus à chaque fois. L'arrivée d'un certain Daeron n'arrangera rien à sa situation. Elle perd pied et sa vie part en éclats.

Les questions sont innombrables et les mystères s'enchaînent.
Que lui arrive-t-il? Trouvera-t-elle les réponses à ses questions?

Tout d'abord, je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse.

La couverture et le résumé nous donnent tout de suite l'envie de plonger dans cet univers.
C'est la première fois que je lis un roman de Françoise Gosselin et je ne suis franchement pas déçue. Elle a une plume très fluide qui se lit facilement et nous entraîne dans le monde qu'elle crée. Elle nous immerge totalement dans son histoire et on en perd même la notion de temps et d'espace.

Les personnages, tout comme les détails de l'histoire, sont très travaillés aussi bien physiquement que psychologiquement. Ils sont complexes et le mystère plane sur chacun d'eux.
Malheureusement, il y a tant d'informations à assimiler que parfois on peut se perdre facilement mais on retrouve vite le bon chemin qui nous fait apprécier notre lecture.
On en apprend un peu plus à chaque page mais le mystère plane toujours même à la fin de ce premier tome qui nous laisse sur notre faim et nous promet de périlleuses aventures pour le prochain tome.

Pour ma part, j'ai été ensorcelée par ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite du voyage de la jeune Elerrina.

C'est un coup de coeur pour moi. J'ai pu totalement me plonger dans cet univers et oublier les tracas du quotidien. J'ai pu aussi découvrir la plume d'une auteure talentueuse au travers de cette histoire entraînante et envoûtante.
La couverture une jeune femme dans la forêt lors de la pleine lune. Ca laisse penser à une histoire de loup-garou et pourtant, c'est trompeur...

L'héroïne de l'histoire, Elerrina, est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire et qui aura bientôt 18 ans... Elle est belle, populaire, a une famille et des amis géniaux; bref, tout va bien pour elle. Alors qu'elle fait de plus en plus de cauchemars sanglants, elle rencontre deux jeunes "hommes" aussi beaux l'un que l'autre, Daeron et Urthel, vers qui elle est irrésistiblement attirée et c'est alors que sa vie entière va être bouleversée. Ces deux jeunes gens sont des frères Elféins que tout oppose et la jeune fille va venir en plus se mettre entre eux. Pourtant, ils seront prêts à tout pour elle... Dès sa majorité, elle va découvrir que toute sa vie était basée sur un mensonge et que tous ses proches sont complices de ce mensonge monumental! Elle est en fait l'héritière d'un royaume situé dans une autre dimension: Elféa dans le monde d'Ea. Elle va devoir tout quitter, qu'elle le veuille ou non et ses proches oublieront jusqu'à son existence... Cruel, non?

J'attends bien évidemment la suite afin d'en savoir davantage sur ce monde et sur les origines de la jeune femme et de la prophétie. Je réserve également mon jugement sur les reines Manithil et Marwën, reste à voir dans la suite comment elles se comportent. Lequel des deux garçons est du bon côté: celui de la reine blanche ou celui de la reine noire? Car pour le moment, le suspens est entier.

Mon avis complet se trouve sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Je trouve la préface assez déconcertante, même si le début in medias res donne le ton dès le début, j'avais beaucoup de mal à comprendre les enjeux. Par la suite, on se retrouve dans une histoire plus classique avec l'héroïne, Elerrina, qui essaie de trouver sa place au lycée à sa manière. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice utilise les rêves pour amener l'intrigue de fantasy qui reste très légère finalement dans ce roman. J'étais un peu déçue qu'on n'aie pas plus d'informations sur la partie fantasy du roman et qu'on reste finalement sur un trio de romance assez banal. Ceci dit, le fait que le trio concerne deux frères et l'héroïne rajoute un peu de piment par rapport à d'habitude.

J'aurais qu'un reproche principal à l'histoire: les deux frères ainsi que la meilleure amie cachent beaucoup de choses à l'héroïne pour éviter d'avancer trop vite l'histoire et cela paraît assez peu crédible. On a le sentiment qu'une simple discussion avec tout l'entourage de l'héroïne nous aurait permis de comprendre le monde de fantasy qui apparaît et cet entourage cache des informations avec des justifications assez faibles finalement, dommage. Cependant, l'histoire reste prenante et j'ai attendu chaque bribe d'informations avec impatience puisque l'autrice réussit à mettre du suspense à la fois avec les cauchemars qui se succèdent et avec les blessures d'Elerrina qui apparaissent sur son corps.
Lien : https://antreclaire.wordpres..
j'ai beaucoup aimer, ça touche e monde du fantastique et c'est mon genre préférée ! La plume de l'auteur nous transporte tout en douceur dans la vie D'Elerrina et nous fait vivre ses peines,douleurs, trahison et ses sentiments.

Quelques fois j'ai eu envie de lui tirer les cheveux tellement elle étais pénible. Comme vous l'avez compris on va aussi suivre un triangle amoureux qui nous donnent du fil à retordre ! Par contre je ne remercie pas l'auteur pour avoir laisser sur un fin pareil…!!