Critique de Erilalios

Ayant découvert Demon slayer sur le tard et lisant plutôt des seinen que des shonen, j'ai voulu découvrir par curiosité ce manga phénomène.

Bien sur ce premier tome comme souvent, fait office d'introduction pour nous présenter l'univers et les personnages. J'ai tout de suite été conquis par cet univers où l'on évolue dans le folklore avec les démons mais aussi dans les traditions japonaises.

L' histoire met en scène le jeune Tanjiro qui pour sauver sa soeur devenue un démon décide de devenir un pourfendeur de démon.

Dès les premières pages, j'ai trouvé le personnage de Tanjiro très attachant . Possédant un grand coeur et déterminer à sauver sa soeur qui gardera le lien familiale avec son frère, Tanjiro va découvrir toutes les facettes des pourfendeurs de démon où il apprendra vite à manier les techniques de combat mais aussi les caractéristiques des démons.

Le manga expose plusieurs thème comme la persévérance, l'espoir, le courage.
Très rythmé avec de l'action et des rebondissements, ce premier tome ne manque pas d'atouts et se révèle très agréable à lire.