Critique de Livresetmerveilles

Écrit par Eléonore Thuillier (ce nom vous dit sans doute quelque chose, c'est elle qui croque avec humour le célèbre Loup !), et illustré par Clotilde Goubely, ce grand album, publié par les éditions Frimoüsse, est tendre et vraiment rigolo. Ma fille et moi avons pris beaucoup de plaisir à le lire mais aussi à regarder les bouilles des animaux.

"Ce matin à la ferme, un drôle de visiteur pointe le bout de son museau". Forcément les autres animaux sont pour le moins étonnés (à en voir les dessins, on pourrait même dire "estomaqués" !) d'autant qu'ils ne savent pas du tout ce qu'il est. La vache décide d'aller regarder dans son encyclopédie. Mais catastrophe, il s'agit d'un petit tigre, certainement venu pour les dévorer. La poule, la vache, le cochon et le chat courent alors se réfugier dans un arbre.

De son coté, le bébé tigre ne comprend pas. Il s'est échappé d'un cirque avec sa maman, n'a jamais vu la jungle et vit dans la ferme d'à coté. Pourquoi ont-ils si peur de lui alors qu'il préfère "le parmesan ou les biscuits au chocolat" au jambon ? Les autres animaux ne le croient pas, ils sont bien trop effrayés et ne cherchent même pas à comprendre.

A force d'être accusé de vouloir les manger, d'être traité de méchant et d'être rejeté, arrive ce qui devait arriver : le bébé tigre se met à hurler pour appeler sa maman ! Attention, la voilà...

Je ne vous donne pas la chute de l'histoire car je trouve que ce serait dommage. Mais elle est drôle comme tout ! On ne s'y attend pas et c'est très chouette.
[...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..